Faire appelle a du texte contenu dans une cellule
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire appelle a du texte contenu dans une cellule dans une formule.
Pour expliquer ma demande voir l'image:
Dans ma cellule F17 et toutes celles de la ligne je fais appelle dans la formule à l'onglet "LOT MIDI MONTAGE". Afin de m'éviter de retaper toutes les formules lorsque je change le nom d'un onglet je souhaiterai renvoyé à la cellule 17D dans mes formules. cela m'épargnerait ainsi de devoir remodifier toutes les formules lorsque je change le nom d'un onglet. A la place je n'aurais qu'a changer le nom de la cellule B17 de tel sorte a ce qu'il soit le même que l'onglet de référence.
pensez vous que cela soit possible ? Ca semble si simple et pourtant je ne vois pas comment faire

Macintosh / Safari 14.1.2
- Faire appelle a du texte contenu dans une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Ca marche parfaitement ! merci pour cette reponse !!
Est ce que tu saurais me décrire l'usage de chaque partie de la formule histoire que je comprenne ?
J'ai compris le principe de la fonction indirect mais pas du contenu ... :S
Re
La fonction INDIRECT reconstruit une adresse
en D17 tu as le nom de l'onglet dans lequel tu veux aller lire la cellule N29
En écriture directe tu mettrais ='nom de l'onglet'!N17
avec INDIRECT on va concaténer les apostrophes avec le nom de l'onglet qui se trouve en D17 puis le ! et l'adresse cellule
d'où"'" (première apostrophe) & D17 (recup nom onglet) &"'!N29" (2nd apostrophe ! et adresse)