Tag automatique pour gérer mes comptes dans XLS

Fermé
booonix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 16:20
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 janv. 2015 à 20:23
Bonjour,
Je souhaite gérer mes comptes avec Excel, et plus précisemment, classer mes dépenses par catégories ("tag"). Je télécharge depuis le site de ma banque un CSV qui liste les dates, montants et intitulés des dépenses. Je souhaite donner pour chaque intitulé habituel du genre "carte 15/07 sm casino 478" par un tag "Alimentation par exemple.
J'ai donc un onglet qui liste les chaînes de caractère typique (ici "sm casino") et la catégorie associée. Pour la catégorie "Alimentation", j'aurai donc "sm casino", "..picard...", "...auchan...", etc...
Ce que je ne sais pas faire, c'est renvoyer la catégorie Alimentation en face de la dépense, et je n'ai pas réussi à identifier entre TROUVE, CHERCHE, EXACT... la formule qui conviendra le mieux.
Merci d'avance pour votre aide..
booonix
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2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 2/01/2015 à 17:13
Bonjour,

Tu pourrais utiliser un logiciel de gestion de compte, il y en a des gratuits.
Ca sera toujours plus simple et plus puissant que ce que tu pourras faire sur excel.
Pour répondre à ta question ça serait plus simple avec une macro vba.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
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booonix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:06
Merci eric, mais j'utilise BankPerfect depuis 8 ans, et je trouve justement que ce logiciel manque de flexibilité (c'est précisément le calcul automatique des champs que je souhaite adapter de manière concise). Je pense qu'Excel est plus puissant (et personnalisable à souhait) même si moins ergonomique (ce qui ne me rebute pas du tout). Je suis convaincu qu'une formule XLS saura répondre exactement à mon besoin.
booonix
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eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 janv. 2015 à 20:23
Par formule je n'y crois guère, d'autant plus que tu recherches des fois 1 mot, des fois 2.
eric
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