Bouton personnalisé

Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire créer des boutons, mais que ces derniers soient des images. (Déjà, est ce possible ?)

Comment, ensuite, après avoir sélectionné une cellule, faire apparaitre le dessin du bouton correspondant ? Exemple: je sélectionne une cellule, puis je clique sur le bouton représentant un soleil, de manière à ce que ma cellule se retrouve avec ce soleil).

Merci à toutes et tous, et d'avance, bonne année 2015...
A voir également:

20 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

Voici un exemple avec un classeur et une image dans le même dossier:

http://www.cjoint.com/data3/3LDl6uy6ini.htm
0
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Super... Pour la création du bouton personnalisé !!!

Je me suis penché sur la macro qui me permettrait de placer cette image dans les cellules sélectionnées. Pas simple pour moi.
J'ai créé, à coté de mes boutons,

des cellules avec mes images. Une sorte de base de données placée dans le même dossier que ma feuille Excel (je cacherais cette colonne une fois la macro au point)

Je voudrais, par exemple, sélectionner la cellule H25, puis cliquer sur le bouton avec le symbole qui m'intéresse, de façon à ce que ce dernier se retrouve dans la cellule H25.

Merci encore
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Voilà, regarde si cela te convient:

http://www.cjoint.com/data3/3LDrYGh2ilG.htm
0
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci encore à toi.
Malheureusement, j'ai en permanence un message m'indiquant un problème.
Erreur 1004. On me propose un débogage, mais comme je ne suis pas assez
pointu pour utiliser cette fonction.

ICI > ActiveSheet.Pictures.Insert(ThisWorkbook.Path & "\Neige.jpg").Select
et pour les autres lignes du même type, je pense.

Je suis sous Office 2013.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que les macro sont activés ?

aller dans Développeur, Sécurité des macros et cochez: Activer toutes les macros

Sinon, aller dans Développeur, Insérer, Contrôle activeX et metter un bouton.
Si vous avez ce message : Impossible d'insérer un objet

Cela est du à la dernière mise à jour de Windows. Lire ceci:

https://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10040792-important-bug-mise-a-jour-office-9-decembre-2014#8

Je te dirais la marche à suivre dans ce cas là
0

Toutes les macros sont activées.
Mes boutons sont des commandes ActveX, car les boutons "Contrôles de formulaires" ne possèdent pas la possibilité d'y mettre une image.
Merci encore.
0

J'ai fait d'une autre façon. On copie les images. Le classeur est autonome:

http://www.cjoint.com/data3/3LElGtQLWkx.htm
0

Ton fichier fonctionne nickel.
Mais quand je veux adapter la formule à ma feuille:

J'ai le message suivant qui apparait:

Et quand je recherche des explications sur la fonction, INCORPORER, je ne la trouve nulle part, sur mes livres ou sur le Net.
0

Je viens, de plus, de m'apercevoir qu'il m'est désormais impossible de supprimer cette formule de mes boutons car Je reçois en permanence, quelque soit le clic, droit ou gauche sur une cellule, le message "Référence non valide".
L'onglet developpeur est bloqué, puisque grisé, et, donc, impossible de cliquer sur "Mode Création" pour faire la moindre modif.
Je suis obligé de fermer Excel avec Ctrl+Alt+Sup...
Et, bien sur, quand je recharge ma feuille, la formule est bien là et me coince...
Comment effacer efficacement cette formule ?
Merci
0

Cela est certainement du à la dernière mise à jour de Windows.

Il faut supprimer cette mise à jour pour récupérer l'utilisation des boutons activeX:

Pour Office 2013:

Security Update for Microsoft Office 2013 (KB2726958)

Moi je l'ai fait pour 2007:

Security Update for Microsoft Office 2007 suites (KB2596927)

Il faut aller dans:

Panneau de configuration-Programmes-Programmes et fonctionnalités-Mises à jour installées
Clic droit sur la mise à jour: Désinstaller

N'oublie pas de désactiver les mises à jour automatique, sinon rebelote
0

Regarde ceci, à la fin de l'article il parle du commandButton 21 au lieu de 1. Fais comme je te l'ai conseillé, cela devrait se rétablir

https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
0

Cela n'a rien changé. Cela me coince toujours ma feuille.

Le problème est que, pour tester je n'ai collé ta formule que sur le bouton21, et que cette dernière s'est propagée sur tous mes commandButton.
J'ai essayé avec le commandButton 22, même résultat...

Quand au sujet du commandButton21, désolé, mais je ne parle pas cette langue, (si on peut appeler cela une langue).

J'ai pensé à un menu déroulant que j'ouvrirai en clic droit sur la cellule à remplir, et dans lequel je choisirais la cellule contenant l'image à copier.
Mais, pour moi, un peu trop ardu...
Je fais des recherches quand même.
0

Bon, j'ai traduit un commentaire d'une personne qui avait Excel 2013 et cela c'était bien passé:

Ces instructions dans ce post a bien fonctionné pour moi - et j'ai Excel 2013 et n'ai pas de droit d'Admin sur ma machine.

1) avoir Excel fermé

2)Il faut afficher les fichiers cachés et supprimé dans

C:\Users\[NOM UTILISATEUR]\AppData\Local\Temp\Excel8.0\MSForms.exd ce fichier (assurez-vous qu'il soit supprimé de la corbeille aussi ).

3) ouvrir Excel (tous les formulaires et les contrôles ActiveX fonctionne correctement)

Testé sur deux machines différentes, toutes deux avec le même résultat

j'espère que cela va fonctionner
0

Merci encore à toi.
J'ai laissé tomber. Impossible de retirer la formule. J'ai opté pour une liste déroulante (facile à réaliser).
Mon problème, si j'ai des valeurs alpha numériques dans les cellules de ma base de donnée, cela fonctionne parfaitement.
Si c'est une cellule avec mon image, même en demandant à Excel dans les propriétés de format de l'image, de Déplacer et dimensionner, cela ne fonctionne pas.
Sais tu comment réellement lier l'image à la cellule de façon à ce que cette dernière contienne bien l'image dans la liste déroulante ?
0

Sur ce site il y a un classeur a télécharger: ImageCorrespondCellule

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=21435&start=

Je pense que cela fera ton affaire.

Moi je fait de la programmation, les listes déroulantes je n'y connaît rien!

Pour ce qui est de ton problème avec les boutons activeX, suis mon conseil, sinon tu ne pourras plus t'en servir, tant que Microsoft n'aura pas corrigé le problème

0

J'ai suivi TOUS tes conseils.
Sans résultats. Du coup, j'ai supprimé mes boutons, seul moyen que j'ai trouvé pour enlever en même temps la formule récalcitrante.

Je vais aller voir ton lien.

Merci et bonne soirée
0

Trop de manip, autant faire un copier/coller.

Voici ce que je recherche, à partir de ma liste déroulante:

Bien sûr, je préférerais que ma liste déroulante affiche des images plutôt que du texte, mais là aussi, pas trouvé malgré de nombreuses heures de recherche.
0

J'ai modifié le classeur avec tes données:

http://www.cjoint.com/data3/3LFqpaA3GlO.htm

Bonne fin d'année
0

J'ai trouvé cet article à propos de la dernière mise à jour de Windows qui a fichu le bazar. En cliquant sur le lien qui te concerne dans cet article tu vas pouvoir remettre tout en ordre. Enfin je l'espère!

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3017349/ms14-082-vulnerabilities-in-microsoft-office-could-allow-remote-code-e
0

0

Merci 100 fois, mais tout ça est trop compliqué pour moi.
Je ne comprends même pas comment utiliser le classeur que tu m'as adapté...
Je suis passionné de DAO... J'ai 100 fois moins de problèmes de compréhension sur Solidworks, que sur Excel. Et pourtant, la DAO est bien plus complexe et ardue à assimiler.

Passe surtout un très bon réveillon et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2015...
0