Deconcatener et filtrer
Pyarilal
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
j'ai une cellule remplie d'une liste de mot que je voudrais de-concaténer et trier sur un autre onglet avec un tableau croise dynamique. Exemple:
ma cellule contient: Pierre, Paul, Jack, Pierre... sur un onglet A
sur l'onglet B mon tableau croise doit montrer 2 colonnes: Nom-->Pierre; Quantité--> 2 etc
Merci de votre aide
j'ai une cellule remplie d'une liste de mot que je voudrais de-concaténer et trier sur un autre onglet avec un tableau croise dynamique. Exemple:
ma cellule contient: Pierre, Paul, Jack, Pierre... sur un onglet A
sur l'onglet B mon tableau croise doit montrer 2 colonnes: Nom-->Pierre; Quantité--> 2 etc
Merci de votre aide
A voir également:
- Deconcatener excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour
Il est possible de transposer par formules, mais tout dépend du nombre de données que vous avez à traiter pour rester dans une capacité "raisonnable"
si vous avez converti en ligne à pârtir de A1 en feuil1, vous pouvez tenter dans une autre feuille cette formule en A1, à tirer sur tout le champ utile:
=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE();LIGNE();;;"Feuil1"))
attention à tous les signes
cette formule vous renverra en conne A les valeurs de la ligne 1 de feuil1, en colonne B celle de ligne 2 ect...
Vous pouvez ensuite faire un copier / collage spécial /valeur de la feuille pour supprimer les formules en gardant les résultats.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Il est possible de transposer par formules, mais tout dépend du nombre de données que vous avez à traiter pour rester dans une capacité "raisonnable"
si vous avez converti en ligne à pârtir de A1 en feuil1, vous pouvez tenter dans une autre feuille cette formule en A1, à tirer sur tout le champ utile:
=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE();LIGNE();;;"Feuil1"))
attention à tous les signes
cette formule vous renverra en conne A les valeurs de la ligne 1 de feuil1, en colonne B celle de ligne 2 ect...
Vous pouvez ensuite faire un copier / collage spécial /valeur de la feuille pour supprimer les formules en gardant les résultats.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour
sélectionner la colonne à traiter:
Ruban/ Données/ Convertir/ délimité / suivant / cocher "espace" et terminer
pour étaler sur plusieurs colonnes le texte en A
crdlmnt
sélectionner la colonne à traiter:
Ruban/ Données/ Convertir/ délimité / suivant / cocher "espace" et terminer
pour étaler sur plusieurs colonnes le texte en A
crdlmnt
Bonjour,
merci de votre aide. Cela permet de deconcatener le texte mais je ne peux pas exporter les valeurs automatiquement vers un autre onglet du même document pour pouvoir les trier...De plus par défaut les valeurs sont mises en ligne, peut-on les mettre en colonne pour faciliter le tri?
Merci
merci de votre aide. Cela permet de deconcatener le texte mais je ne peux pas exporter les valeurs automatiquement vers un autre onglet du même document pour pouvoir les trier...De plus par défaut les valeurs sont mises en ligne, peut-on les mettre en colonne pour faciliter le tri?
Merci
Bonjour Pyarilal,
Pour mettre les valeurs d'une ligne en colonne, il faut utiliser la formule matricielle TRANSPOSE.
Prenons comme exemple que vos noms soient en A1:E1,
En A2: =TRANSPOSE(A1:E1).Le résultat sera alors le nom en A1
On sélectionne alors le même nombre de lignes qu'il y a de noms (5 dans notre exemple), soit A2:A6.Une fois sélectionnées, on fait F2 sur le clavier puis CTRL+Shift+Entrée.
Les noms de A1:E1 se retrouvent en A2:A6.
Pour la suite, comme la fonction Transpose ne permet plus le tri de A2:A6, il suffit de "copier" A2:A6 en B2:B6.Un copier/coller ne résoudra pas le problème donc il faut mettre en B2 =A2 et de copier B2 en B3:B6.
Ensuite, on supprime les doublons en sélectionnant B2:B6 puis Ruban/Données/Supprimer les doublons/Continuer la sélection en cours/Supprimer le doublons/OK/OK
Enfin, en C2 =NB.SI($1:$1;B2), formule à copier en C2:C6
On obtient alors en B2:C6, la liste des noms avec le nombre de répétitions.
Ca fait tellement de choses à faire qu'une macro serait la bienvenue en fait!
Bonne journée.
Pour mettre les valeurs d'une ligne en colonne, il faut utiliser la formule matricielle TRANSPOSE.
Prenons comme exemple que vos noms soient en A1:E1,
En A2: =TRANSPOSE(A1:E1).Le résultat sera alors le nom en A1
On sélectionne alors le même nombre de lignes qu'il y a de noms (5 dans notre exemple), soit A2:A6.Une fois sélectionnées, on fait F2 sur le clavier puis CTRL+Shift+Entrée.
Les noms de A1:E1 se retrouvent en A2:A6.
Pour la suite, comme la fonction Transpose ne permet plus le tri de A2:A6, il suffit de "copier" A2:A6 en B2:B6.Un copier/coller ne résoudra pas le problème donc il faut mettre en B2 =A2 et de copier B2 en B3:B6.
Ensuite, on supprime les doublons en sélectionnant B2:B6 puis Ruban/Données/Supprimer les doublons/Continuer la sélection en cours/Supprimer le doublons/OK/OK
Enfin, en C2 =NB.SI($1:$1;B2), formule à copier en C2:C6
On obtient alors en B2:C6, la liste des noms avec le nombre de répétitions.
Ca fait tellement de choses à faire qu'une macro serait la bienvenue en fait!
Bonne journée.