Comment nommer une zone insérée ?

dhaze Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info là-dessus

Sheets("Modèle").Select
    Range("Source_Exemple").Copy

Sheets(Retour_Feuille).Select
    Rows(2).Insert Shift:=xlDown

'Comment selectionner cette insertion pour la nommer ?

Selection.Name = "Exemple"

Lo.

1 réponse

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour

Rows(2).Select
    ThisWorkbook.Names.Add Name:="toto", RefersToR1C1:="=Feuil1!R2"
    0
    1. dhaze Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel,

Désolée, mais je comprends pas bien...

Sheets("Modèle").Select
          Range("Source_Exemple").Copy

Sheets(Retour_Feuille).Select

'Si je devait le faire manuellement, ce serait :

Rows("2:4").Select
          Selection.Name = "Exemple"

'Sauf que mes insertions ont un nombre variable de lignes.

Lo.
      0
    2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

'Sauf que mes insertions ont un nombre variable de lignes.

Ok, mais comment voulais tu que je le sache ?

un nombre variable de lignes ? qu'est ce qui détermine ce nombre ? en dessus, en dessous ?

Dis toi bien que nous avons que ce que tu écris pour essayer de t'aider.
      0
      1. dhaze Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur ma feuille "Modèle" j'ai des zones prédéfinis de 3 à 5 lignes que je sectionne par leur noms et insert dans la feuille cible.

Je voudrais pouvoir identifier cette action "insertion de x lignes" pour la sélectionner et la nommer...

Le but final, et de pouvoir en suite revenir en arrière et supprimer ces lignes, qui ne sont qu'une indication temporaire pour l'utilisateur.

Désolée pour la clarté :-)
        0
      2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320 > dhaze Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
        Désolée pour la clarté

pas d'améliorations...
        abandon du suivi
        0