Aditionner une valeur sur une valeur, au lieu de l'écraser

Fermé
Guilhem00789 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 22:41
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 9 avril 2015 à 23:49
Bonjour, étant en école de commerce, j'ai monté un petit système de trésorerie facile à tenir à jour:
-Je saisis ma nature de l'encaissement ou du décaissement (en sélectionner un seul!), le MOIS du décaissement ou encaissement, mon montant HT, ma TVA ce qui me donne un montant TTC. classique, il s'agit de la feuille de saisie (2).

Ensuite il faut cliquer sur enregistrement trésorerie, et là, magie, la troisième feuille (trésorerie) se met automatiquement à jour, en effet la macro renvoie le montant HT au croisement du mois choisi, et de la nature de l'encaissement/décaissement choisi aussi.

Bref jusque là tout va bien pour faire ses comptes mois par mois. Mais j'aimerais aller plus loin:

Je désirerais rendre le système hyper pratique.
Voici ma problématique actuelle:
Si j'encaisse 10 000€ début janvier, ok, je peux le rentrer dans la tréso, mais mon système ne permet pas de rentrer fin janvier les 35 000 restant du mois puisque la seconde saisie a 35 000 au même emplacement viendrait écraser les 10 000.

Ce que je voudrais c'est donc que le contenu d'une deuxième, troisième, quatrième, centième saisie renvoyée à la même cellule de la tresorerie, n'écrase pas la précédente, mais que les saisies s'additionnent entre-elles.

CI JOINT http://www.cjoint.com/data3/3DjwRwBXJbq.htm

Je vous remercie d'avance.

Guilhem.

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
9 avril 2015 à 23:49
Bonsoir Guilhem

Modifies ainsi la dernière ligne de la macro Sub CommandButton1_Click()
Sheets("TrésorerieAnnée1").Cells(ligne, col) = Sheets("TrésorerieAnnée1").Cells(ligne, col) + Range("E14")

Cdlmnt
Via
0