Formule si contient texte, 13 conditions

arthurvev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans un cabinet d'expert comptable, je dois traiter mensuellement un gros fichier excel (relevé bancaire) pour l'importer dans notre logiciel.
Je travaille donc à l'élaboration d'une macro cependant je n'arrive pas à appliquer une formule.
J'ai une colonne ou apparait 13 types d'opérations différentes, je veux leur attribué un compte selon leur nature.. et ça automatique grâce à la macro.
Je bloque complètement sur cette fonction.. Si quelqu'un à l'exemple d'une telle fonction, je suis preneur!

N'hésitez pas à poser des questions si j'ai eu du mal à retranscrire mon problème
D'avance merci

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Crée un exemple de fichier anonymisé avec 13 types de données qui peuvent être factice et joint ce fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

En attendant un retour s'il y en a un, un exemple de code vite fait

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) = "a" Then Cells(i, 2) = 1
If Cells(i, 1) = "b" Then Cells(i, 2) = 2
If Cells(i, 1) = "c" Then Cells(i, 2) = 3
If Cells(i, 1) = "d" Then Cells(i, 2) = 4
If Cells(i, 1) = "e" Then Cells(i, 2) = 5
If Cells(i, 1) = "f" Then Cells(i, 2) = 6
If Cells(i, 1) = "g" Then Cells(i, 2) = 7
If Cells(i, 1) = "h" Then Cells(i, 2) = 8
If Cells(i, 1) = "i" Then Cells(i, 2) = 9
If Cells(i, 1) = "j" Then Cells(i, 2) = 10
If Cells(i, 1) = "k" Then Cells(i, 2) = 11
If Cells(i, 1) = "l" Then Cells(i, 2) = 12
If Cells(i, 1) = "m" Then Cells(i, 2) = 13
If Cells(i, 1) = "n" Then Cells(i, 2) = 14
If Cells(i, 1) = "o" Then Cells(i, 2) = 15
Next
End Sub
0
arthurvev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Mike,

Tout d'abord merci pour ta réponse, et pardonne moi le fait de ne pas avoir pu répondre hier!

J'ai créé le lien comme tu me l'as indiqué : https://www.cjoint.com/c/EDjlRFRpfOD

Les explications sont sur le document. En attendant je vais essayé le code que tu m'as donné, mais je ne suis pas un expert..
Merci encore
0

Re,

je ne retrouve pas tes dires de ta demande initiale, quels sont les 13 types d'opérations et le compte associé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthurvev Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque tu n'utilises pas le filtre " sens " mais uniquement " opération ", 13 apparaissent.

Pour associer celles ci à des comptes, il convient auparavant de filtrer par sens puis par opérations :
Lorsqu'on filtre " C " => 411 000 00;
Lorsqu'on filtre " D " puis " vides ; TEP ; prélevement, frais virement viawiqe; decompte carte visa ; achat carte bancaire " => 471 000 00

Lorsqu'on filtre " D" puis les trois opérations non filtré ci dessus, 401 000 00

Est ce que je me suis mieux fait comprendre ?
MErci encore
0

Re,

tu pourrais participer un peu lorsqu'on te le demande, c'est ton job pas le mien.

si j'ai bien compris je n'en trouve que 12

ACHAT CARTE BANCAIRE D
DECOMPTE CARTE VISA D
ENCAISSEMENT EFFETS DE COMMERCE C
FRAIS VIREMENT VIA WISE D
PRELEVEMENT SEPA D
REMISE CHEQUES C
TEP D
VIREMENT DE L'ETRANGER C
VIREMENT ETRANGER VIA WISE D
VIREMENT INTRACO. SEPA D
VIREMENT SEPA EN VOTRE FAVEUR C