Formule si excel
eve974
-
Ducdosteflem -
Ducdosteflem -
Bonjour,
je souhaite faire une formule sous excel, j'ai une colonne provision et une colonne avec les numéros de factures, en bas de ma colonne de numéro de provision il y a un montant total des provisions enregistrées et je voudrais que en bas de la colonne facture il y ait un total mais uniquement un montant avec les factures arrivées, c'est à dire celles qui ont un numéro.
Je me fais comprendre ?
MONTANT PROVISIONS HT références
N° BC N° BL DATE N° FACTURE N° CHRONO
67,76 € 01-avr 2015200878
78,00 € 31452
296,38 € MARS 37
442,14 € FORMULE ?
je veux avoir ca : 364,14
merci d'avance
je souhaite faire une formule sous excel, j'ai une colonne provision et une colonne avec les numéros de factures, en bas de ma colonne de numéro de provision il y a un montant total des provisions enregistrées et je voudrais que en bas de la colonne facture il y ait un total mais uniquement un montant avec les factures arrivées, c'est à dire celles qui ont un numéro.
Je me fais comprendre ?
MONTANT PROVISIONS HT références
N° BC N° BL DATE N° FACTURE N° CHRONO
67,76 € 01-avr 2015200878
78,00 € 31452
296,38 € MARS 37
442,14 € FORMULE ?
je veux avoir ca : 364,14
merci d'avance
A voir également:
- Formule si excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut,
Peux-tu poster un exemple de tableau (sans données confidentielles mais avec le minium pour qu'on puisse juger et te donner la bonne formule) sur https://www.cjoint.com/
Merci.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Peux-tu poster un exemple de tableau (sans données confidentielles mais avec le minium pour qu'on puisse juger et te donner la bonne formule) sur https://www.cjoint.com/
Merci.
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Bonjour,
Si j'ai bien compris le brouillon d'énoncé, une formule SOMMEPROD()
conviendrait : =SOMMEPROD((plage sommes)*(plage numéros<>""))
il faut, bien sûr, remplacer "plage sommes" et "plage numéros" par les cellules concernées (ex: A$2:A$50 et G$2:G$50)
attention : plages de même longueur !
Bonne suite
Si j'ai bien compris le brouillon d'énoncé, une formule SOMMEPROD()
conviendrait : =SOMMEPROD((plage sommes)*(plage numéros<>""))
il faut, bien sûr, remplacer "plage sommes" et "plage numéros" par les cellules concernées (ex: A$2:A$50 et G$2:G$50)
attention : plages de même longueur !
Bonne suite