Impression document Excel 2013 sur 2 pages au lieu d'une

Fermé
Stef1196 - Modifié par Stef1196 le 8/04/2015 à 15:26
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 avril 2015 à 16:24
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2013 et j'aimerais avoir votre avis sur un problème sous Excel 2013.
Je travaille sur un document protégé avec simplement une douzaine de cellules dans lesquelles des utilisateurs peuvent entrer des données. Toutes les largeurs de lignes et de colonnes sont figées et ne peuvent pas être modifiées ultérieurement.

Néanmoins, il arrive de temps à autre que les impressions de ce tableau sortent sur 2 pages au lieu d'une seule. Et je ne comprends pas pourquoi.

La seule chose que je vois possible, c'est la différence de modèles d'imprimantes sur lesquelles les utilisateurs impriment, ce qui ferait que les drivers ne "lisent" pas tous les mêmes informations et du coup passraient sur 2 pages au lieu d'une.

Autre possibilité, l'utilisateur final modifie dans "Mise en page", "Page", l'échelle de la page. On pourrait aussi bien entendu sélectionner "Ajuster 1 page en largeur sur 1 page en hauteur".

Est-ce qu'on peut bloquer la mise en page du document et que personne ne puisse changer l'échelle.

En vous remerciant par avance

Stéphane
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
8 avril 2015 à 16:24
L'unite de mesure dans Excel c'est "l'Excel-metre"...!!

Pour dire que Excel n'a pas vraiment de regle et adapte sa mise en page aux caracteristiques de l'imprimante. Si vous changez d'imprimante et que votre document n'est pas dans le bon rapport, Excel reduit ou rajoute des pages...

Vous pouvez limiter les risques en faisant des tableaux pour une surface A4 et en prenant soin de laissez de la place (par ex. 1cm) autour de la feuille pour les marges techniques des imprimantes.
1