Mise en forme conditionnelle selon valeur cellule précédente

PartyMister Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PartyMister Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice en bureautique et je me retrouve confronté à un problème, que, malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaite créer une mise en forme conditionnelle pour pouvoir discerner clairement chaque nouveau numéro de commande (et donc chaque nouvelle date, nouveau client...).

J'ai colorié manuellement les cases pour montrer clairement ce que je souhaite obtenir de facon automatique.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut,

N'aurais tu pas oublié de joindre le fichier par hasard ?
0
PartyMister Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vos N° de commande se suivent comme sur le tableau, ,il suffit de mettre en forme selon les paires ou les impairs
disons que les pairs sont en couleur d'origine et qu'il faut formater les impairs:
sélectionnez tous le champ de C2 à xxx
mise en forme conditionnelle/ nouvelle régle / utiliser une formule
la formule est:
=MOD($C2;2)>0
respectez bien le signe $ devant le C
format/ sélectionnez le remplissage et fermez
crdlmnt
0
PartyMister Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse Vaucluse j'y avais en effet pensé mais il arrive que des numéros de commandes soient absents (par exemple pas de n°20) or les n°19 et 21 étant tous les deux impairs, les deux lignes seraient de même couleurs..