Dialogue entre fichiers excel

Résolu/Fermé
Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 9 avril 2015 à 14:05
Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 13 avril 2015 à 07:03
Bonjour,

J'ai une question sur les possibilités d'excel.

J'ai actuellement un fichier de suivi de production avec des milliers de lignes et plusieurs onglets.
Je souhaiterais que certains poste de travail puisse venir compléter ce fichier, mais, travaillant en même temps, je cherche à gérer l'utilisation d'un même fichier sur plusieurs poste.
Connaissez vous un moyen?

Je pensais à faire des fichiers secondaires servant juste à la lecture du fichier principale dans un premier temps.
les fichiers secondaires pourraient compléter la copie du fichier principale mais chaque poste auraient la possibilité d'inscrire des données dans sa colonne et pas dans celles d'un autre poste.
Ensuite un rafraichissement toutes les heures feraient une retranscription des données des fichiers secondaires dans le fichier principale.

Si vous comprenez ma demande, est-ce possible par exemple via de la programmation VBA.
Est-ce réellement la bonne solution ou est-ce ingérable selon vous?
Si non, connaissez vous une solution à mon problème?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 032
11 avril 2015 à 15:10
Bonjour, cela peut être possible de mettre le fichier en mode partage suivant le nombre d'utilisateurs qui devront avoir accès au fichier. Par contre, toutes les fonctions du logiciel (fusionner par exemple) ne sont pas disponibles et cela risque de mettre le bazar! Il y a la solution, comme tu l'as dit, de créer des copies et de lier par des formules INDIRECT qui va chercher les données des classeurs secondaires pour mettre à jour le classeur principal.

Mais, à moins de vouloir faire sauter les plombs, il y a la possibilité d'utiliser des logiciel en lignes spécialement créés pour le partage comme Office web apps ou Google Drive
1
Maksime568 Messages postés 144 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
13 avril 2015 à 07:03
C'est simplement pour compléter le tableau,
je dois créer la base et les autres le remplir.
C'est pour travailler en intranet.
0