Menu déroulant + tarif
Résolu
soreh76
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je cherche une solution pour insérer automatiquement un tarif dans une cellule quand je fais une sélection dans mon menu déroulant.
Merci par avance.
Je cherche une solution pour insérer automatiquement un tarif dans une cellule quand je fais une sélection dans mon menu déroulant.
Merci par avance.
A voir également:
- Menu déroulant + tarif
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel - Forum Excel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Bonsoir soreh76
Je pense que tu veux insérer un prix choisi dans un tarif en fonction du choix de produit dans le menu déroulant ?
Si c'est le cas tu dois avoir un tableau dans une autre feuilles sur 2 colonnes avec en colonne 1 la liste des produits et en colonne 2 la liste des prix. Tu sélectionnes l'ensemble de ton tableau et tu nommes cette plage tarif (clic droit Nommer plage)
Ensuite sur l'autre feuille, à côté de ta liste déroulante, supposons là en B2 , tu récupère le prix dans tarif avec une RECHERCHEV :
=RECHERCHEV(B2;tarif;2;0)
le 2 indique de renvoyer la valeur située en 2eme colonne (la valeur cherchée étant toujours en 1ere colonne du tableau) et le 0 exige une correspondance exacte
Cdlmnt
Via
Je pense que tu veux insérer un prix choisi dans un tarif en fonction du choix de produit dans le menu déroulant ?
Si c'est le cas tu dois avoir un tableau dans une autre feuilles sur 2 colonnes avec en colonne 1 la liste des produits et en colonne 2 la liste des prix. Tu sélectionnes l'ensemble de ton tableau et tu nommes cette plage tarif (clic droit Nommer plage)
Ensuite sur l'autre feuille, à côté de ta liste déroulante, supposons là en B2 , tu récupère le prix dans tarif avec une RECHERCHEV :
=RECHERCHEV(B2;tarif;2;0)
le 2 indique de renvoyer la valeur située en 2eme colonne (la valeur cherchée étant toujours en 1ere colonne du tableau) et le 0 exige une correspondance exacte
Cdlmnt
Via
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à réalisé la liste déroulante mais impossible d'affiché la désignation correspondante ni le prix.
Alors que mes formules sont bonnes (du moins je pense)
Tu peux joindre ton fichier en utilisant https://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.
Mytå
Voici le lien de mon fichier : https://www.cjoint.com/?0DldtnFwnXd
Merci pour votre aide.
Formule à recopier vers le bas
Mytå
Bon week-end à vous.