Trier en fonction de plusieurs paramètres
PiR/D
Messages postés
213
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une feuille avec des horaires de marée présenté sous forme: Date, Marée 1, Hauteur 1, Marée 2, Hauteur 2, Marée 3, Hauteur 3, Marée 4, Hauteur 4.
J'aimerai présenter mes colonnes comme ça: Date, Pleine Mer Matin, Hauteur pleine mer matin, Basse mer matin, Hauteur basse mer matin, Pleine mer soir, Hauteur pleine mer soir, Basse mer soir, Hauteur basse mer soir.
Donc en fonction de l'heure et de la hauteur.
Comment faire ?
Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance
J'ai une feuille avec des horaires de marée présenté sous forme: Date, Marée 1, Hauteur 1, Marée 2, Hauteur 2, Marée 3, Hauteur 3, Marée 4, Hauteur 4.
J'aimerai présenter mes colonnes comme ça: Date, Pleine Mer Matin, Hauteur pleine mer matin, Basse mer matin, Hauteur basse mer matin, Pleine mer soir, Hauteur pleine mer soir, Basse mer soir, Hauteur basse mer soir.
Donc en fonction de l'heure et de la hauteur.
Comment faire ?
Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance
A voir également:
- Trier en fonction de plusieurs paramètres
- Fonction si et - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu sais de quoi tu parles, pour toi, c'est clair !
Pour que ça le devienne pour le commun des mortels, un fichier avec tes données et les tableaux que tu voudrais (remplis manuellement, des cases colorées, des flèches, ect...) judicieusement uploadér sur https://www.cjoint.com/ et le lien remis sur un nouveau message ,serait le bienvenu.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cordialement.
Tu sais de quoi tu parles, pour toi, c'est clair !
Pour que ça le devienne pour le commun des mortels, un fichier avec tes données et les tableaux que tu voudrais (remplis manuellement, des cases colorées, des flèches, ect...) judicieusement uploadér sur https://www.cjoint.com/ et le lien remis sur un nouveau message ,serait le bienvenu.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cordialement.
Bonjour.
Je te propose d'insérer une ligne avant ton actuelle ligne 1 (intitulés).
Saisir 1 en A1, 4 en B1, 5 en C1, 2 en D1, 3 en E1, 8 en F1, 9 en G1, 6 en H1 et 7 en I1.
Cliquer en A1, faire Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé
Cliquer sur le bouton [Options] puis sur le bouton (De la gauche vers la droite) et sélectionner Trier par/Ligne 1 ; valider.
Tu peux supprimer cette ligne 1 devenue inutile ...
Je te propose d'insérer une ligne avant ton actuelle ligne 1 (intitulés).
Saisir 1 en A1, 4 en B1, 5 en C1, 2 en D1, 3 en E1, 8 en F1, 9 en G1, 6 en H1 et 7 en I1.
Cliquer en A1, faire Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé
Cliquer sur le bouton [Options] puis sur le bouton (De la gauche vers la droite) et sélectionner Trier par/Ligne 1 ; valider.
Tu peux supprimer cette ligne 1 devenue inutile ...
Voici le lien: https://www.cjoint.com/c/EDkttbSPNSa