Faire une somme d'heure entre 2 dates plusieures conditions
alexvv
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une feuille qui reprend toutes les heures réalisée par jour pour chaque employé.
Feuille 1
En colonne A les dates du 01/01/2015 au 31/12/2015
En ligne B1; C1; D1;... des noms d'employés
Feuille 2
J'aimerais sur une autre feuille, avoir selon un mois choisis et une personne choisie obtenir le total d'heure prestée sur le mois.
J'ai essayé une combinaison avec index et equiv ou encore sommeprod, mais je n'y parviens pas...
Peut-être que je ne m'étrise pas la formule...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance Alex
Feuille 1
En colonne A les dates du 01/01/2015 au 31/12/2015
En ligne B1; C1; D1;... des noms d'employés
Feuille 2
J'aimerais sur une autre feuille, avoir selon un mois choisis et une personne choisie obtenir le total d'heure prestée sur le mois.
J'ai essayé une combinaison avec index et equiv ou encore sommeprod, mais je n'y parviens pas...
Peut-être que je ne m'étrise pas la formule...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
merci d'avance Alex
A voir également:
- Faire une somme d'heure entre 2 dates plusieures conditions
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
Voici une copie très allégée des deux pages concernée.
Voici: https://www.cjoint.com/?3Dmt7yMrAMF
Formule à mettre en D12 et étirer ensuite vers la droite
=SOMME.SI.ENS(DECALER('total heure par mois'!$B:$B;;COLONNE()-4);'total heure par mois'!$A:$A;">=01/01/2011";'total heure par mois'!$A:$A;"<=31/01/2011")
La plage de la somme est décalée de n colonne à partir de la colonne B
le n étant donné par COLONNE()-4 qui donne le N° de la colonne courante -4, ce qui rend 0 pour la colonne D, 1 pour la E etc
Mettre les cellules de la ligne 12 au format personnalisé [h]:mm pour dépasser le total de 24:00
Cdlmnt
Via
surtout que je doit retraduire les formule en anglais d'ou l'importance poyur moi de bien cerner la formule lol
Tout grand merci en tout cas
Toute fois si je change le nom de la personne (qui est en liste déroulante) sur la feuille total heure par mois est-ce que cela en prendera-t-il compte??
Si vous me donner votre adresse privée sur alex.guidelines.xls@gmail.com afin que je vous envoie l'originale.
Vous comprenderez la complexité de la chose lol
Je suis ouvert à toute idée afin de faire avancé mon programme ;-)
Voilà : https://www.cjoint.com/?0Dmu4y2H8Pe
Bonne suite
Merci de passer en résolu (en haut à droite) si c'est bon