Rapprochement de colonnes suf excel

synda -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aj'ai un tableau excel avec 2 colonnes "nom" et "prénom" et un 2 eme tableau avec 2 colonnes "nom" et "prenom" aussi. je veux savoir si les noms et prénoms du 2 eme tableau existent dans le premier.

comment je peux faire.

c urgent svp.

config>iPhone / Chrome 41.0.2272.96</config>

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

En supposant le 1er tableau en colonne A et B de Feuil1 à partir de A2 et le 2eme tableau en colonne D et E de Feuil2, en C2 mettre la formule :
=SIERREUR(EQUIV(A2&B2;Feuil2!D:D&Feuil2E:E;0);"")
formule matricielle à valider par CTRL+MAJ+ENTREE (elle se met alors automatiquement entre { })
La formule renverra le n° de ligne si la correspondance est trouvée et rien sinon

Cdlmnt
Via

0
synda

Bonsoir
je dois mettre les colonnes AB et DE sur la meme feuille excel?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > synda

Non :
1er tableau en colonne A et B de Feuil1 à partir de A2
et le 2eme tableau en colonne D et E de Feuil2 !
0
synda

merci pour votre réponse mais la FORMULE SUR C2 JE LA METS SUR FEUILLE 1OU FEUILLE 2 ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > synda

Bonsoir,

sur feuille1 puisque c'est elle que tu veux comparer avec feuille 2 mais si tu veux faire la comparaison dans l'autre sens, tu peux mettre en feuille2 la formule :
=SIERREUR(EQUIV(D2&E2;Feuil1!A:A&Feuil1!B:B;0);"")

à condition que dans ton fichier les nom et prénoms soient bien dans ces colonnes, sinon il faut adapter avec formules avec les références réelles

Le plus simple pour avoir une réponse claire et efficace est d'abord de joindre un exemple de son fichier sur cjoint.com et d'indiquer ici le lien fourni; cela nous permet de connaître la structure exacte du fichier et de te t'indiquer tout de suite la bonne formule

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu fais ça sur iphone ?
Les 2 tableaux sont dans la même feuille du fichier ?
Dans 2 feuilles du même fichier ?
Dans 2 fichiers distincts ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
synda

bonsoir
non je travaille sur pc et se sont 2 fichiers distincts.
0