Trier une base de données via une autre base de données
laurilo56
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème sur Excel et si il existe une solution cela pourrait me changer la vie...
En gros j'ai 2 fichiers. Un nouveau fichier contenant des numéros d'identité avec 2 autres colonnes d'infos. Un autre fichier "base" qui contient pleins d'infos via ces numéros d'identité.
Sauf que j'ai moins de numéro d'identité dans le fichier que dans le fichier "base". Du coup, est ce qu'il est possible de trier dans les fichiers de "base" que les numéros d'identité que contient mon nouveau fichier?
Merci d'avance
PS: Pour vous donner une idée je dois garder 600 lignes sur 3 000... autant dire qu'un tri à la main sera très laborieux...
J'ai un petit problème sur Excel et si il existe une solution cela pourrait me changer la vie...
En gros j'ai 2 fichiers. Un nouveau fichier contenant des numéros d'identité avec 2 autres colonnes d'infos. Un autre fichier "base" qui contient pleins d'infos via ces numéros d'identité.
Sauf que j'ai moins de numéro d'identité dans le fichier que dans le fichier "base". Du coup, est ce qu'il est possible de trier dans les fichiers de "base" que les numéros d'identité que contient mon nouveau fichier?
Merci d'avance
PS: Pour vous donner une idée je dois garder 600 lignes sur 3 000... autant dire qu'un tri à la main sera très laborieux...
A voir également:
- Trier une base de données via une autre base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Bonjour
Pour construire votre nouvelle liste en partant des numéro d'identité
Sur le nouveau classeur, en colonne A les identités et en colonne B
cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$4;'[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$1:$A$50;0);"n'est pas présent dans la base");2;3;1;"[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1");1)
En colonne C celle-ci
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$4;'[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$1:$A$50;0);"n'est pas présent dans la base");3;3;1;"[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1");1)
Le chiffre en gras est le numéro de colonne ou se trouve l'information dans l' ancienne base. La base a pour première colonne A dans mon exemple
Ma réponse correspond au cas ou la base est dans un classeur différent de la nouvelle base
cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$4;'[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$1:$A$50;0);"n'est pas présent dans la base");2;3;1;"[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1");1)
En colonne C celle-ci
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$4;'[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$1:$A$50;0);"n'est pas présent dans la base");3;3;1;"[BASE DE REFERENCE.xlsx]Feuil1");1)
Le chiffre en gras est le numéro de colonne ou se trouve l'information dans l' ancienne base. La base a pour première colonne A dans mon exemple
Ma réponse correspond au cas ou la base est dans un classeur différent de la nouvelle base
Bonjour,
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
https://www.cjoint.com/c/EDnkdwKxf2l
Vous allez voir sur la feuille1 les numéros que je souhaite sélectionner dans la feuille2.
Du coup ça veut dire que tout les numéros de la feuille2 qui se trouve entre les 2 autres numéros seront supprimés.
Est-ce plus clair? :)
Vous allez voir sur la feuille1 les numéros que je souhaite sélectionner dans la feuille2.
Du coup ça veut dire que tout les numéros de la feuille2 qui se trouve entre les 2 autres numéros seront supprimés.
Est-ce plus clair? :)
Bonjour,
Pas tellement plus clair car lorsque tu dis "est ce qu'il est possible de trier dans les fichiers de "base" " j'ai l'impression que tu ne veux pas trier mais filtrer, non ?
tout les numéros de la feuille2 qui se trouve entre les 2 autres numéros seront supprimés ne veux-tu pas plutôt les masquer ?
Donc avec ce que j'ai compris, je t'ai mis en feuille 3 les lignes de la feuille 2 dont l'identifiant figure en colonne 1 de la feuille 1
https://www.cjoint.com/c/EDnlhAyODcT
Il faut activer les macros pour que cela fonctionne.
Pas tellement plus clair car lorsque tu dis "est ce qu'il est possible de trier dans les fichiers de "base" " j'ai l'impression que tu ne veux pas trier mais filtrer, non ?
tout les numéros de la feuille2 qui se trouve entre les 2 autres numéros seront supprimés ne veux-tu pas plutôt les masquer ?
Donc avec ce que j'ai compris, je t'ai mis en feuille 3 les lignes de la feuille 2 dont l'identifiant figure en colonne 1 de la feuille 1
https://www.cjoint.com/c/EDnlhAyODcT
Il faut activer les macros pour que cela fonctionne.
Bonjour
cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A4;Feuil1!A1:A50;0);"n'est pas présent dans la base");2;3;1;"Feuil1");1)
En colonne C celle-ci
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A4;Feuil1!A1:A50;0);"n'est pas présent dans la base");3;3;1;"Feuil1");1)
Ma réponse correspond au cas ou la base est dans le même classeur que la nouvelle base
cette formule
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A4;Feuil1!A1:A50;0);"n'est pas présent dans la base");2;3;1;"Feuil1");1)
En colonne C celle-ci
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A4;Feuil1!A1:A50;0);"n'est pas présent dans la base");3;3;1;"Feuil1");1)
Ma réponse correspond au cas ou la base est dans le même classeur que la nouvelle base
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta réponse mais elle ne fonctionne pas...
J'ai entrée la formule suivante:
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$2;([Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56);$A$2:$A$3851;"n'est pas présent dans la base");6;3;1;"[Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56");1)
Et cela me dit que j'ai tapé un nombre trop important d'argument pour cette fonction...
Donc j'ai fait cette formule:
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A$2;'[Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56]'!$A$2:$A$3851;"n'est pas présent dans la base");6;3;1;"[Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56");1))
Mais j'ai a nouveau un message d'erreur qui me dit cette fois qu'il y a une erreur de saisis concernant la phase souligné....
Des pistes?
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A4;[INDEX_TAUREAUX.xls]EVOLUTION_TAUREAU_56!$A$1:$A$3851;0);"n'est pas présent dans la base");2;3;1;"[INDEX_TAUREAUX.xls]EVOLUTION_TAUREAU_56");1)
J'ai bien un résultat mais il ne correspond pas à celui du fichier de base...
Normalement pour ARCENCIEL (qui est en A2 de mon fichier) sa colonne 3 doit être de 2005 et ça me le met en 1985....
J'ai pourtant un peu modifié la formule mais pas au point d'avoir ce genre de résultat...
=INDIRECT(ADRESSE(SIERREUR(EQUIV($A2;[Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56!$A$2:$A$3851;0);"n'est pas présent dans la base");3;3;1;"[Index_Taureaux.xls]EVOLUTION_Taureaux_56");1)
Je vous redis....
Ca fonctionne bien!!!
Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie!!!!