Arréter l'heure
jo810000
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un peut il me donner la solution
j'ai une colonne A12:A51 avec 40 cellules, à l'intérieur de chaque cellule les chiffres peuvent être complètement différents
les chiffres peuvent changer dans la journée ou ne pas changer.
chaque fois que le chiffre change je veux que dans la colonne B ,en dans chaque cellule s'affiche l'heure à laquelle la cellule dans l colonne A a changé.
Ce qui m'intéresse, c' est de connaitre l'heure du dernier changement à chaque instant de la journée ( attention l'affichage de l'heure devra être fixé et non dynamique)
si la cellule ne change pas alors il faudra que la cellule d'à coté affiche 09:00:00.
chaque jour les cotations démarrant a 09:00:00 ( cela m'indiquera qu'aucun changement n'est intervenue dans la journée)
Merci de vos réponses
quelqu'un peut il me donner la solution
j'ai une colonne A12:A51 avec 40 cellules, à l'intérieur de chaque cellule les chiffres peuvent être complètement différents
les chiffres peuvent changer dans la journée ou ne pas changer.
chaque fois que le chiffre change je veux que dans la colonne B ,en dans chaque cellule s'affiche l'heure à laquelle la cellule dans l colonne A a changé.
Ce qui m'intéresse, c' est de connaitre l'heure du dernier changement à chaque instant de la journée ( attention l'affichage de l'heure devra être fixé et non dynamique)
si la cellule ne change pas alors il faudra que la cellule d'à coté affiche 09:00:00.
chaque jour les cotations démarrant a 09:00:00 ( cela m'indiquera qu'aucun changement n'est intervenue dans la journée)
Merci de vos réponses
A voir également:
- Arréter l'heure
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Cdg heure d'arrivée a destination shein - Forum Consommation & Internet
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
- Heure aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
3 réponses
Bonjour
Un exemple via une macro (indispensable pour fixer l'heure de changement)
https://www.cjoint.com/?3CzoJsYQfRf
Cdlmnt
Un exemple via une macro (indispensable pour fixer l'heure de changement)
https://www.cjoint.com/?3CzoJsYQfRf
Cdlmnt
1. la seule chose est qu'il faut cliquer dans une cellule sur la page pour que l'actualisation se fasse elle ne se fait pas automatique
Sur mon fichier ?
En principe si
tu modifies une valeur en colonne A
tu valides avec entrée
ça met à jour l'heure
2. si je veux ajouter la même chose sur la colonne C12::C51
Const plageV = "A12:A51,C2:C51"
3. j 'ai un autre problème a résoudre mais beaucoup plus complexe et je voudrais savoir si vous êtes prêt a me donner un coup de pouce
Il y a plein de monde sur le forum tu sais
Cdlmnt
Sur mon fichier ?
En principe si
tu modifies une valeur en colonne A
tu valides avec entrée
ça met à jour l'heure
2. si je veux ajouter la même chose sur la colonne C12::C51
Const plageV = "A12:A51,C2:C51"
3. j 'ai un autre problème a résoudre mais beaucoup plus complexe et je voudrais savoir si vous êtes prêt a me donner un coup de pouce
Il y a plein de monde sur le forum tu sais
Cdlmnt
le rafraichissement se fait automatiquement par des cotations en streaming
il faudrait que le code de validation : chr(13) soit envoyé en même temps que la donnée
sinon, je ne vois pas
il faudrait que le code de validation : chr(13) soit envoyé en même temps que la donnée
sinon, je ne vois pas
re
c'est quoi ce code chr(13)?
n'y a t'il pas une formule qui permette de faire automatiquement un double clic dans les cellules de la colonne A et B quand les cellules de la colonne A change de cotations
c'est bien dommage parce que vous êtes très prêt d'avoir solutionner ce problème
j 'ai fait comme vous m'avez dit pour ajouter une colonne de C12:C51 ca fonctionne sauf que la remise à 9h ne fonctionne que sur la colonne B et pas sur la D
merci de votre réponse
c'est quoi ce code chr(13)?
n'y a t'il pas une formule qui permette de faire automatiquement un double clic dans les cellules de la colonne A et B quand les cellules de la colonne A change de cotations
c'est bien dommage parce que vous êtes très prêt d'avoir solutionner ce problème
j 'ai fait comme vous m'avez dit pour ajouter une colonne de C12:C51 ca fonctionne sauf que la remise à 9h ne fonctionne que sur la colonne B et pas sur la D
merci de votre réponse
1.c' est quoi ce code chr(13)?
c'est le code de la touche Entrée (validation) qui permet ici à excel de savoir qu'une valeur a été entrée et validée
2. n'y a t'il pas une formule qui permette de faire automatiquement un double clic dans les cellules de la colonne A et B quand les cellules de la colonne A change de cotations
Non, c'est, en principe, à ton logiciel de l'envoyer avec chaque donnée. Et je ne sais pas résoudre ce problème, désolé.
3. sauf que la remise à 9h ne fonctionne que sur la colonne B et pas sur la D
Quand même !!
Const plageH = "B12:B51,D12:D51"
Cdlmnt
c'est le code de la touche Entrée (validation) qui permet ici à excel de savoir qu'une valeur a été entrée et validée
2. n'y a t'il pas une formule qui permette de faire automatiquement un double clic dans les cellules de la colonne A et B quand les cellules de la colonne A change de cotations
Non, c'est, en principe, à ton logiciel de l'envoyer avec chaque donnée. Et je ne sais pas résoudre ce problème, désolé.
3. sauf que la remise à 9h ne fonctionne que sur la colonne B et pas sur la D
Quand même !!
Const plageH = "B12:B51,D12:D51"
Cdlmnt
bonjour le forum
voici la réponse que notre ami désagréable a fait sur le forum de programmer en vb
[quote]il faut arrêter Monsieur de se la jouer et de vous prendre pour des demis dieux
la vérité est que vous avez été incapable de vous approcher même un tant soit peu de ce que je cherche a solutionner
pardonnez moi d avoir essayer plusieurs solutions pour arriver a mes fins
je crois que dans votre milieu vous semblez un peu prétentieux et surtout très susceptibles
je trouverais de toute façon la solution moi même puisque vous en êtes pas capable
je suis croyez moi bien content d'avoir quitter la France et ce depuis bien longtemps parce que je m'aperçois que pas grand chose n'a changé depuis
je vous laisse a vos médiocrités et à votre prétention
Quand je vois comment est construit votre site je ne suis vraiment pas étonné par votre réponse
vous auriez fait un très bon collabo en 39 45;je n'en doute pas une seconde
que cela ne vous empêche pas de continuer dans la direction qui vous semble la meilleure
je peux très bien me passer de votre aide , qui n'en est pas une d'ailleurs
Continuez à surveiller vos collègues c'est ce que semble t'il vous savez le mieux faire .
Bonne soirée j'ai d'autres chats a fouetter?/quote
Pascal
voici la réponse que notre ami désagréable a fait sur le forum de programmer en vb
[quote]il faut arrêter Monsieur de se la jouer et de vous prendre pour des demis dieux
la vérité est que vous avez été incapable de vous approcher même un tant soit peu de ce que je cherche a solutionner
pardonnez moi d avoir essayer plusieurs solutions pour arriver a mes fins
je crois que dans votre milieu vous semblez un peu prétentieux et surtout très susceptibles
je trouverais de toute façon la solution moi même puisque vous en êtes pas capable
je suis croyez moi bien content d'avoir quitter la France et ce depuis bien longtemps parce que je m'aperçois que pas grand chose n'a changé depuis
je vous laisse a vos médiocrités et à votre prétention
Quand je vois comment est construit votre site je ne suis vraiment pas étonné par votre réponse
vous auriez fait un très bon collabo en 39 45;je n'en doute pas une seconde
que cela ne vous empêche pas de continuer dans la direction qui vous semble la meilleure
je peux très bien me passer de votre aide , qui n'en est pas une d'ailleurs
Continuez à surveiller vos collègues c'est ce que semble t'il vous savez le mieux faire .
Bonne soirée j'ai d'autres chats a fouetter?/quote
Pascal
j'ai essaye votre solution ;je ne suis pas du tout dans la programmation et apparemment ca marche (je suis très satisfait de votre aide;(Bravo)
la seule chose est qu'il faut cliquer dans une cellule sur la page pour que l'actualisation se fasse elle ne se fait pas automatique
pouvez vous me dire comment je fait si je veux ajouter la même chose sur la colonne C12::C51(me faut il copier la même formule dans Visual Basic en dessous en changeant simplement les lettres de la colonne A par la C).
en fait
j 'ai un autre problème a résoudre mais beaucoup plus complexe et je voudrais savoir si vous êtes prêt a me donner un coup de pouce
on pourrait échanger directement par email
Merci de votre réponse
jo810000
***@***
sur votre macro ca marche
re
il se trouve que ce n'est pas moi qui modifie les cotations sur la colonne A
le rafraichissement se fait automatiquement par des cotations en streaming ;moi je ne fait que prendre la cotation en marquant dans ma colonne =
et aucun rafraichissement dans la colonne d'a cote ne se fait si je ne clique pas deux fois dans la cellule de la colonne a et deux fois dans la cellule de la colonne B
c'est en essayant sur mon classeur que je m'en suis aperçu
ce sont des cotations boursières et cette opération me permet de savoir à quelle heure est le plus bas et le plus haut de la journée
avez vous une solution ?
le plus bas et le plus haut m'est donne par un logiciel qui importe les cours par liens DDE sur Excel
mais ce logiciel ne permet pas d'avoir l'heure a laquelle ont été enregistre plus haut et plus bas de la journée
merci de me dire au moins si c'est réalisable
cordialement JO