A voir également:
- Vba compter le nombre de ligne d'un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 240
Modifié par eriiic le 14/04/2015 à 15:49
Modifié par eriiic le 14/04/2015 à 15:49
Bonjour,
Tu es sûr ça marche avec (A1:A100)*(A1:100>100) ?
Ca donne une matrice dont ta fonction ne voit que le 1er terme (?)
Et on ne voit pas trop le rapport entre les 2 calculs...
Quoiqu'il en soit avec ce que tu fournis pour différencier les deux tu peux essayer avec :
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Tu es sûr ça marche avec (A1:A100)*(A1:100>100) ?
Ca donne une matrice dont ta fonction ne voit que le 1er terme (?)
Et on ne voit pas trop le rapport entre les 2 calculs...
Quoiqu'il en soit avec ce que tu fournis pour différencier les deux tu peux essayer avec :
Function ArrM4(Montant As Variant) As Variant Dim j As Integer If IsArray(Montant) Then j = Montant.Count Else j = UBound(Montant) End If ArrM4 = Application.Sum(Montant) * j End Function
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
ccm81
Messages postés
10903
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 427
14 avril 2015 à 15:50
14 avril 2015 à 15:50
Bonjour
Comme tu n'as pas eu de retour depuis hier, je crois que ta demande n'est pas très claire.
Peux tu envoyer un bout de fichier, avec ta macro, au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications sur ce que la fonction ArrM4 doit calculer et surtout à partir de quoi, et bien sur des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Comme tu n'as pas eu de retour depuis hier, je crois que ta demande n'est pas très claire.
Peux tu envoyer un bout de fichier, avec ta macro, au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications sur ce que la fonction ArrM4 doit calculer et surtout à partir de quoi, et bien sur des exemples de résultat attendu
Cdlmnt
Merci pour vos retours, j'ai finalement trouvé la solution ou une solution : j'ai déclaré une nouvelle variable de type tableau Variant, j'alimente celle-ci avec la plage argument Montant et ainsi il arrive toujours à calculer le Ubound de ce nouveau tableau, je pense que c'est un problème de format.