Meilleur combinaison possible

Fermé
G1anT_KaKThuS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié par G1anT_KaKThuS le 2/04/2015 à 23:33
G1anT_KaKThuS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 30 mai 2015 à 13:58
Bonjour,
Je joue à des paris en ligne sur l'esport et je souhaiterais utiliser Excel pour augmenter mes chances de gagner.
Les règles du jeu sont simples :
Il faut composé une équipe de 6 joueurs + une team : TOP, JUNGLE, MID, ADC, SUPPORT, FLEX, and TEAM.
Chaque joueur a un salaire et nous avons au départ 50 000 $ pour composer une équipe.
Comptage des points :
Chaque joueur rapporte :
Kills +3
Assists +2
Deaths -1
CS +.01

La team choisit rapporte :
Turrets +1
Dragons +2
Barons +3
Ce que je voudrais c'est qu'Excel choisisse la meilleur combinaison de joueur possible (la combinaison ayant le KDA ++ (3*Kills-1*Deaths+2*Assists) le plus élevé mais que le prix de la combinaison reste inférieur à 46 000 $ (vu que je dois rajouter le prix d'une équipe ~4000 $).
Et en plus ce qu'il faudrait ce qu'il me donne une combinaison avec chacun des rôles une fois, plus un joueur de n'importe quel rôle (le flex player).
Étant débutant sur Excel, en ne sachant pas réellement ce que je souhaite (de manière mathématique), je ne sais pas par où commencer et c'est donc pour cela que j'appelle à votre aide.
Je remercie d'avance toute personne qui passera du temps pour tenter de trouver une solution.

Pour ce qui sont intéressés sur les paris, le site est alphadraft.com et le jeu League of Legends.

Salut à tous.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
27 avril 2015 à 06:04
Etant débutant sur Excel, essaie de réaliser des travaux plus simples, de te familiariser avec les formules et les fonctions (en particulier la fonction SI).
Quand tu seras plus à l'aise, tu reviendras sur ton projet, tu commenceras à réaliser ton tableau, tu nous l'enverras, et on t'aidera à l'améliorer.
Nous n'allons pas tout faire à ta place, jusque depuis la conception même !
1
G1anT_KaKThuS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
30 mai 2015 à 13:58
En fait, après réflexion, j'ai trouvé une "solution" au problème. Il faudrait qu'excel (ou un autre programme) me trouve toutes les combinaisons possibles, puis que je les filtre (x<46000) et que je les trie par KDA ++ croissant.
Seulement je ne sais pas comment faire toutes les combinaisons (environ 4 millions).
Est-ce que c'est possible de faire ça sur excel ?
Sachant que la combinaison doit comporter, et joueur du rôle A, du rôle B, du rôle C, du rôle D, du rôle E, et un joueur de n'importe quel rôle. Il faudrait aussi qu'il affiche le prix et le KDA ++ de chaque combinaison.
Merci à toi
0