Probleme avec macro

jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je suis avec excel 2007, j'essaie des faire un petit macro qui dessine quelque lignes, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai été dans macro pas a pas je vois tout ce que je fait a l'exception des dessins qui se trouve a être des lignes. Normalement je devrais voir quelques chose comme ceci
ActiveSheet.Shapes.AddLine(60#, 1125#, 60#, 1163.25).Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 1.5
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle

Au par avant cela fonctionnait bien avec 2003

avez vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas

Merci

A voir également:

3 réponses

jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

quelqu'un en ligne pour m'aider avec ce probleme
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Chaque fois que vous lancez la macro, vous ajoutez un dessin (dans ce cas, c'est un connecteur droit) toujours au même endroit, à la hauteur de la ligne 76 en colonne A.
si vous voulez le sélectionner pour le modifier ex:pour l'élargir
ActiveSheet.Shapes.Range("Connecteur droit 1").Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 80
remplacez ""Connecteur droit 1" par le nom de votre objet dessiné (visible dans la zone de nom lorsque celui-ci est sélectionné, à gauche de la zone de formule).
adaptez et essayez
cdlt
0
jeffsublime Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci

Petite question pourquoi je n'arrive pas a tracer des lignes avec l'enregistreur de macro ??
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Les lignes se tracent bien, mais l'enregistreur de macro n'enregistre rien, c'est un problème d'excel 2007, je crois que sur les dernières versions d'excel cela fonctionne.
0