Probleme avec macro
jeffsublime
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je suis avec excel 2007, j'essaie des faire un petit macro qui dessine quelque lignes, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai été dans macro pas a pas je vois tout ce que je fait a l'exception des dessins qui se trouve a être des lignes. Normalement je devrais voir quelques chose comme ceci
ActiveSheet.Shapes.AddLine(60#, 1125#, 60#, 1163.25).Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 1.5
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle
Au par avant cela fonctionnait bien avec 2003
avez vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas
Merci
Voila je suis avec excel 2007, j'essaie des faire un petit macro qui dessine quelque lignes, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai été dans macro pas a pas je vois tout ce que je fait a l'exception des dessins qui se trouve a être des lignes. Normalement je devrais voir quelques chose comme ceci
ActiveSheet.Shapes.AddLine(60#, 1125#, 60#, 1163.25).Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 1.5
Selection.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
Selection.ShapeRange.Line.Style = msoLineSingle
Au par avant cela fonctionnait bien avec 2003
avez vous une idée pourquoi cela ne fonctionne pas
Merci
A voir également:
- Probleme avec macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonjour
Chaque fois que vous lancez la macro, vous ajoutez un dessin (dans ce cas, c'est un connecteur droit) toujours au même endroit, à la hauteur de la ligne 76 en colonne A.
si vous voulez le sélectionner pour le modifier ex:pour l'élargir
ActiveSheet.Shapes.Range("Connecteur droit 1").Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 80
remplacez ""Connecteur droit 1" par le nom de votre objet dessiné (visible dans la zone de nom lorsque celui-ci est sélectionné, à gauche de la zone de formule).
adaptez et essayez
cdlt
Chaque fois que vous lancez la macro, vous ajoutez un dessin (dans ce cas, c'est un connecteur droit) toujours au même endroit, à la hauteur de la ligne 76 en colonne A.
si vous voulez le sélectionner pour le modifier ex:pour l'élargir
ActiveSheet.Shapes.Range("Connecteur droit 1").Select
Selection.ShapeRange.Line.Weight = 80
remplacez ""Connecteur droit 1" par le nom de votre objet dessiné (visible dans la zone de nom lorsque celui-ci est sélectionné, à gauche de la zone de formule).
adaptez et essayez
cdlt