Créer une base de donnée
Eiffel01
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens poster un message sur ce site car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je dois créer une base de donnée qui devra traiter beaucoup d'informations à la fois dans le cadre d'un projet professionnel.
Je dois organiser un système de tutorat à travers un lycée. Je dois pouvoir rentrer dans une liste le nom de l'élève tuteur, ainsi que sa classe, la matière qu'il enseignera ainsi que ses heures disponibles. Dans un second temps, je dois pouvoir enregistrer des groupes d'élève à des horaires précises.
Le logiciel doit tout seul (ou avec très peu d'aide) pouvoir associer un élève tuteur en fonction de sa matière et de ses heures disponibles à un groupe d'élève aussi disponible à ses heures.
Cela reste théorique, car je n'ai pas réussi à faire cela sous Excel.
Quelqu'un aurait-il un logiciel pouvant m'aider à le programmer, ou sinon comment faire sous Excel ?
Merci de votre aide
Je viens poster un message sur ce site car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je dois créer une base de donnée qui devra traiter beaucoup d'informations à la fois dans le cadre d'un projet professionnel.
Je dois organiser un système de tutorat à travers un lycée. Je dois pouvoir rentrer dans une liste le nom de l'élève tuteur, ainsi que sa classe, la matière qu'il enseignera ainsi que ses heures disponibles. Dans un second temps, je dois pouvoir enregistrer des groupes d'élève à des horaires précises.
Le logiciel doit tout seul (ou avec très peu d'aide) pouvoir associer un élève tuteur en fonction de sa matière et de ses heures disponibles à un groupe d'élève aussi disponible à ses heures.
Cela reste théorique, car je n'ai pas réussi à faire cela sous Excel.
Quelqu'un aurait-il un logiciel pouvant m'aider à le programmer, ou sinon comment faire sous Excel ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Créer une base de donnée
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
J'ai déjà tenté d'utiliser Access mais je ne vois vraiment pas comment faire avec.
"Dans un second temps, je dois pouvoir enregistrer des groupes d'élève à des horaires précises" est plutôt du ressort d'Access.
"Le logiciel doit tout seul (ou avec très peu d'aide) pouvoir associer un élève tuteur en fonction de sa matière et de ses heures disponibles à un groupe d'élève aussi disponible à ses heures" nécessite d'être expert en Access, et de pouvoit créer des macros.
Ton projet professionnel est ambitieux, et devrait être élaboré en équipe ; tout seul, et même avec l'aide de CCM, j'ai peur que tu ne t'essoufles rapidement ...
Cordialement.
Comment cela serait-il possible ?