Extraction de date
Résolu
alice1001
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
alice1001 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alice1001 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'Excel et je souhaiterais avoir votre aide: dans mon fichier Excel, j'ai une liste/colonne de date (sous format DD/MM/YYYY) dont les cellules ne sont pas toutes remplies, certaines cellules sont vides. Je souhaite extraire le "mois" de la date en lettre avec la fonction TEXT(). Ce que j'ai réussi à faire. Cependant, même pour les cellules vides, la fonction m'affiche le mois de janvier.
A quoi est dû le problème ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci infiniment.
Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'Excel et je souhaiterais avoir votre aide: dans mon fichier Excel, j'ai une liste/colonne de date (sous format DD/MM/YYYY) dont les cellules ne sont pas toutes remplies, certaines cellules sont vides. Je souhaite extraire le "mois" de la date en lettre avec la fonction TEXT(). Ce que j'ai réussi à faire. Cependant, même pour les cellules vides, la fonction m'affiche le mois de janvier.
A quoi est dû le problème ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci infiniment.
A voir également:
- Extraction de date
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
bonjour
tout simplement parce que une cellule vide correspond au 01/01/1901
le plus simple pour extraire un mois est de taper la fonction "=mois(A1)"
sinon faire un combiné genre =si(A1="";"";text(A1))
Cordialement
tout simplement parce que une cellule vide correspond au 01/01/1901
le plus simple pour extraire un mois est de taper la fonction "=mois(A1)"
sinon faire un combiné genre =si(A1="";"";text(A1))
Cordialement