Regrouper des données

Fermé
SIBSTEF Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 23:22
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 1 juin 2015 à 02:26
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer des données issues de plusieurs feuilles de calcul.

Exemple :
Sur feuille 1 , j'ai une liste de noms avec date de naissance
Feuille 2, j'ai une liste de noms avec adresse
Feuille 3, liste de noms avec situation famille
Feuille 4, liste de noms avec N° SS et lieu de naissance

Précision: selon les listes les noms ne sont pas dans le même ordre, et chaque nom n'est pas sur toutes les listes.

Je souhaite créer une feuille reprenant les données par nom : nom, date de naissance, adresse, situation famille, N° SS et lieu de naissance.

Merci de votre aide

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
1 juin 2015 à 02:26
Bonjour

Une possibilité (en supposant les noms en colonne A de chaque feuille et les infos dans les colonnes suivantes)
1) Copier la liste des noms feuille 1 et la coller à partir de A2 en feuil5
puis copier celle des noms feuille 2 et la coller en dessous de l'autre en feuil5, idem avec feuilles 3 et 4
2) sélectionner la colonne A feuille 5 puis Données et Supprimer les doublons pour obtenir la liste exhaustive des noms
Eventuellement ensuite la faire trier par ordre alphabétique
3) En B2 de feuille 5 mettre la formule
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:A;2;0);"")
qui renverra la valeur trouvée en 2eme colonne de Feuil1 correspondant au nom ou rien si pas trouvé (gestion avec SI ERREUR pour remplacer le message d'erreur par du vide)
Etirer la formule au bas de la colonne (double clic sur carré noir en bas à droite de la cellule)
4) En C2 la formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:A;2;0);"") puis étirée
5) En D2 la formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil3!A:A;2;0);"") puis étirée
6) En E2 la formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil4!A:A;2;0);"") puis étirée
7) Et en F2 la formule : =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil4!A:A;3;0);"") puis étirée

A adapter à ton fichier si nécessaire

Cdlmnt
Via
1