Données mélangées dans tableau excel

Fermé
Méli - 29 mai 2015 à 12:11
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 29 mai 2015 à 13:50
Bonjour :)

J'ai créé un fichier excel pour un travail de thèse, où j'entre une longue listre d'oeuvres d'art. Chaque oeuvre est sur une même ligne, le titre, l'auteur et la date sont dans des colonnes différentes. Ca me permettait de trier par ordre croissant les auteurs ou les dates, en gardant chaques données sur leurs lignes.

Le tableau a été créé à partir d'une extraction d'une base de données, j'ai enlevé quelques colonnes qui ne me servaient pas. Depuis que j'ai enlevé ces colonnes, les données entrées dans une cellule ne restent plus sur la ligne de l'oeuvre, mais sur les coordonnées de la cellule : donc je ne peux plus manier mon outil de travail !

Par ex : j'insère une ligne pour entrer une nouvelle oeuvre. j'entre en A3 le Nom, en B3 le Titre, en C3 la Date. Je retrie mes dates par ordre croissant pour que la ligne aille à la bonne place chronologique. Le Nom et le Titre vont par exemple en A20 et B20, mais la Date reste en C3 !!! Du coup mon tableau est faux !!

Comment faire pour que les données restent sur les mêmes lignes ?

Merci d'avance si quelqu'un sait ce que j'ai mal fait et comment résoudre ce pb.

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
29 mai 2015 à 12:20
Bonjour

Redéfinir votre champ de trie, à mon avis la colonne n'est pas triée
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 520
29 mai 2015 à 12:25
Bonjour,
Quand tu prends comme critère de tri la date, as-tu bien sélectionné la totalité des colonnes à trier ?
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
29 mai 2015 à 13:50
Bonjour,

Vérifie aussi que le format soit identique à celui de base quand tu rajoute des lignes sinon ça gâche tout.

Pour une meilleure compréhension et résolution de ton problème, un fichier exemple, avec des données fausses nous permettraient de résoudre ton soucis rapidement.

Tu pourras nous joindre un exemple de fichier ici : www.cjoint.com

Cdlt
0