Données mélangées dans tableau excel
Méli
-
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour :)
J'ai créé un fichier excel pour un travail de thèse, où j'entre une longue listre d'oeuvres d'art. Chaque oeuvre est sur une même ligne, le titre, l'auteur et la date sont dans des colonnes différentes. Ca me permettait de trier par ordre croissant les auteurs ou les dates, en gardant chaques données sur leurs lignes.
Le tableau a été créé à partir d'une extraction d'une base de données, j'ai enlevé quelques colonnes qui ne me servaient pas. Depuis que j'ai enlevé ces colonnes, les données entrées dans une cellule ne restent plus sur la ligne de l'oeuvre, mais sur les coordonnées de la cellule : donc je ne peux plus manier mon outil de travail !
Par ex : j'insère une ligne pour entrer une nouvelle oeuvre. j'entre en A3 le Nom, en B3 le Titre, en C3 la Date. Je retrie mes dates par ordre croissant pour que la ligne aille à la bonne place chronologique. Le Nom et le Titre vont par exemple en A20 et B20, mais la Date reste en C3 !!! Du coup mon tableau est faux !!
Comment faire pour que les données restent sur les mêmes lignes ?
Merci d'avance si quelqu'un sait ce que j'ai mal fait et comment résoudre ce pb.
J'ai créé un fichier excel pour un travail de thèse, où j'entre une longue listre d'oeuvres d'art. Chaque oeuvre est sur une même ligne, le titre, l'auteur et la date sont dans des colonnes différentes. Ca me permettait de trier par ordre croissant les auteurs ou les dates, en gardant chaques données sur leurs lignes.
Le tableau a été créé à partir d'une extraction d'une base de données, j'ai enlevé quelques colonnes qui ne me servaient pas. Depuis que j'ai enlevé ces colonnes, les données entrées dans une cellule ne restent plus sur la ligne de l'oeuvre, mais sur les coordonnées de la cellule : donc je ne peux plus manier mon outil de travail !
Par ex : j'insère une ligne pour entrer une nouvelle oeuvre. j'entre en A3 le Nom, en B3 le Titre, en C3 la Date. Je retrie mes dates par ordre croissant pour que la ligne aille à la bonne place chronologique. Le Nom et le Titre vont par exemple en A20 et B20, mais la Date reste en C3 !!! Du coup mon tableau est faux !!
Comment faire pour que les données restent sur les mêmes lignes ?
Merci d'avance si quelqu'un sait ce que j'ai mal fait et comment résoudre ce pb.
A voir également:
- Données mélangées dans tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quand tu prends comme critère de tri la date, as-tu bien sélectionné la totalité des colonnes à trier ?
Quand tu prends comme critère de tri la date, as-tu bien sélectionné la totalité des colonnes à trier ?
Bonjour,
Vérifie aussi que le format soit identique à celui de base quand tu rajoute des lignes sinon ça gâche tout.
Pour une meilleure compréhension et résolution de ton problème, un fichier exemple, avec des données fausses nous permettraient de résoudre ton soucis rapidement.
Tu pourras nous joindre un exemple de fichier ici : www.cjoint.com
Cdlt
Vérifie aussi que le format soit identique à celui de base quand tu rajoute des lignes sinon ça gâche tout.
Pour une meilleure compréhension et résolution de ton problème, un fichier exemple, avec des données fausses nous permettraient de résoudre ton soucis rapidement.
Tu pourras nous joindre un exemple de fichier ici : www.cjoint.com
Cdlt