Exercice croisement

Fermé
Dritchka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 14:44
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 16 juin 2015 à 09:29
Bonjour,

Je réalise actuellement un exercice de type croisement sur Excel 2003.

Je suis face à un tableau de nom de colonnes A,B,C et de ligne 1,2,3. A l'intérieur de ce tableau différentes valeur.
En dessous une colonne avec A1,A2,A3, B1... Dans cette colonne je dois retrouver la somme des valeurs entre la colonne A et la ligne 1

Les particularités de cet exercice sont 4 conditions :
- Pas de TCD, pas de VBA, pas de matricielles
- La colonne A1, A2... doit rester sous la forme d'une seule colonne. Et le tableau de départ doit rester sous cette forme.
- Il faut le moins de modifications de formules possible. Dans l'idéal, une seule formule en A1 puis on étend la formule vers le bas
- Dans le cas ou je rajoute une ligne "1" (par exemple) en plus dans le tableau. Les résultats A1,A2,A3 doivent se mettre à jours.

Cependant, il est possible de créer d'autres tableaux, d'autres colonnes que je cacherai par la suite

J'ai essayé de répondre à l'exercice avec des formules de types equiv, index, somme.si, concatener mais sans succès, je commence à sécher pour être honnête ^^

Je me permet de vous joindre l'exercice afin d'améliorer la compréhension de mon problème.

Merci par avance.

Cordialement,

Clg

1 réponse

Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
15 juin 2015 à 14:53
Bonjour,

Je me permet de vous joindre l'exercice afin d'améliorer la compréhension de mon problème.

Il est où l'exercice ? Tu nous as fournis que l'énoncé, as-tu commencé à le faire au moins ?

Joins nous un fichier exemple avec ce qui doit s'afficher et on essaiera de t'expliquer au mieux.

Tu peux l'héberger ici : www.cjoint.com

Cdlt
0
Dritchka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 09:25
Bonjour Excel-worker,

Je me suis mal exprimé. Ceci n'est pas exercice dans un cadre scolaire, il n'y a pas de corrigé type. ^^

J'ai préféré vous joindre juste l'énoncé car quand je réalise des essaies de formules sur excel, le fichier devient vite illisible.

Pour les personnes se retrouvant dans un cas similaire, une réponse m'a été apportée. Mixer les Equiv avec des formules "DROITE" et "GAUCHE".

Cordialement,

Dritchka
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
16 juin 2015 à 09:29
Bonjour,

Peux-tu mettre un fichier exemple, expliquant ce que tu souhaite faire et surtout faire apparaitre car là c'est pas très parlant.

Cdlt
0