Questions TCD moyenne
Boyeju
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique.
J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?
De plus j'essaye d'obtenir un graphique (en barres cumulées) à partir de mon tableau mais je n'arrive pas à mettre une donnée particulière sous forme de point au niveau de mes colonnes, peut on le faire à partir d'un TCD?
Merci d'avance pour vos réponses!
J.
Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique.
J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
De plus j'essaye d'obtenir un graphique (en barres cumulées) à partir de mon tableau mais je n'arrive pas à mettre une donnée particulière sous forme de point au niveau de mes colonnes, peut on le faire à partir d'un TCD?
Merci d'avance pour vos réponses!
J.
A voir également:
- Questions TCD moyenne
- Excel moyenne - Guide
- Tcd excel - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
- Actualiser tcd google sheet - Forum Bureautique
2 réponses
Qu.1 : La fonction MOYENNE est assez intelligente pour gérer elle-même les cellules vides ; tu n'as pas à t'en soucier.
Qu.2 : La donnée particulière doit se trouver dans une autre colonne, et paramétrée sur l'axe secondaire. Un TCD ne résoudra pas le problème ...
Qu.2 : La donnée particulière doit se trouver dans une autre colonne, et paramétrée sur l'axe secondaire. Un TCD ne résoudra pas le problème ...
La fonction moyenne prend en compte les cellules vides ce qui fausse mes résultats, peut-être y a t-il un paramétrage à effectuer au préalable?
Bonjour,
Comme le dis si bien notre ami Raymond PENTIER (que je salue), la fonction moyenne ne prend pas en compte les cellules vides et répond exactement à ta demande, maintenant s'il y a autre chose, fait le nous savoir.
Tu ne semble pas rassuré, voici un fichier exemple avec commentaires : https://www.cjoint.com/c/EFpjlWv6HF3
Cdlt
Comme le dis si bien notre ami Raymond PENTIER (que je salue), la fonction moyenne ne prend pas en compte les cellules vides et répond exactement à ta demande, maintenant s'il y a autre chose, fait le nous savoir.
Tu ne semble pas rassuré, voici un fichier exemple avec commentaires : https://www.cjoint.com/c/EFpjlWv6HF3
Cdlt