Questions TCD moyenne

Fermé
Boyeju Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 14 juin 2015 à 19:03
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 15 juin 2015 à 11:11
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique.
J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?

De plus j'essaye d'obtenir un graphique (en barres cumulées) à partir de mon tableau mais je n'arrive pas à mettre une donnée particulière sous forme de point au niveau de mes colonnes, peut on le faire à partir d'un TCD?

Merci d'avance pour vos réponses!

J.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58862 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2025 17 288
15 juin 2015 à 03:05
Qu.1 : La fonction MOYENNE est assez intelligente pour gérer elle-même les cellules vides ; tu n'as pas à t'en soucier.

Qu.2 : La donnée particulière doit se trouver dans une autre colonne, et paramétrée sur l'axe secondaire. Un TCD ne résoudra pas le problème ...
0
Boyeju Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
15 juin 2015 à 09:53
La fonction moyenne prend en compte les cellules vides ce qui fausse mes résultats, peut-être y a t-il un paramétrage à effectuer au préalable?
-1
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
15 juin 2015 à 11:11
Bonjour,

J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?

Comme le dis si bien notre ami Raymond PENTIER (que je salue), la fonction moyenne ne prend pas en compte les cellules vides et répond exactement à ta demande, maintenant s'il y a autre chose, fait le nous savoir.

Tu ne semble pas rassuré, voici un fichier exemple avec commentaires : https://www.cjoint.com/c/EFpjlWv6HF3

Cdlt
0