Questions TCD moyenne

Boyeju Messages postés 10 Statut Membre -  
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique.
J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?

De plus j'essaye d'obtenir un graphique (en barres cumulées) à partir de mon tableau mais je n'arrive pas à mettre une donnée particulière sous forme de point au niveau de mes colonnes, peut on le faire à partir d'un TCD?

Merci d'avance pour vos réponses!

J.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Qu.1 : La fonction MOYENNE est assez intelligente pour gérer elle-même les cellules vides ; tu n'as pas à t'en soucier.

Qu.2 : La donnée particulière doit se trouver dans une autre colonne, et paramétrée sur l'axe secondaire. Un TCD ne résoudra pas le problème ...
0
Boyeju Messages postés 10 Statut Membre 1

La fonction moyenne prend en compte les cellules vides ce qui fausse mes résultats, peut-être y a t-il un paramétrage à effectuer au préalable?
-1
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

J'aimerais faire la moyenne de mes colonnes mais seulement lorsque les valeurs sont renseignées. En gros exclure toutes les cases vides de ma moyenne.
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?

Comme le dis si bien notre ami Raymond PENTIER (que je salue), la fonction moyenne ne prend pas en compte les cellules vides et répond exactement à ta demande, maintenant s'il y a autre chose, fait le nous savoir.

Tu ne semble pas rassuré, voici un fichier exemple avec commentaires : https://www.cjoint.com/c/EFpjlWv6HF3

Cdlt
0