Macro edition de formulaire / base de données
Toto1507
Messages postés
1
Statut
Membre
-
toto1507 -
toto1507 -
Bonjour,
Je cherche à créer une macro permettant d'éditer un formulaire (recopie de 12 cellules de la base de données vers le formulaire) si la cellule C (ligne de 1 à 1000) dans la base de donnée contient X, alors, recopie des 12 cellules (de la base de données vers le formulaire), édition et passage à la ligne suivante.
Plusieurs essais avec DIM et Range sont restés infructueux.
D'avance, merci pour votre aide.
Je cherche à créer une macro permettant d'éditer un formulaire (recopie de 12 cellules de la base de données vers le formulaire) si la cellule C (ligne de 1 à 1000) dans la base de donnée contient X, alors, recopie des 12 cellules (de la base de données vers le formulaire), édition et passage à la ligne suivante.
Plusieurs essais avec DIM et Range sont restés infructueux.
D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:
- Macro edition de formulaire / base de données
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Base de registre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour
si la cellule C (ligne de 1 à 1000) dans la base de donnée contient X, alors, recopie des 12 cellules (de la base de données vers le formulaire), édition et passage à la ligne suivante.
q'utilises tu pour restituer (listbox ?)dans ton formulaire si tu as plusieurs X dans colonnne C
et est X minuscule ou majuscule, X tout seul ou inséré dans d'autres lettres de la celulle, combien faut il compter de cellule X (environ) dans la colonne ?
On suppose que le 1° champ de la base de données est la colonne "A" ?
Michel
si la cellule C (ligne de 1 à 1000) dans la base de donnée contient X, alors, recopie des 12 cellules (de la base de données vers le formulaire), édition et passage à la ligne suivante.
q'utilises tu pour restituer (listbox ?)dans ton formulaire si tu as plusieurs X dans colonnne C
et est X minuscule ou majuscule, X tout seul ou inséré dans d'autres lettres de la celulle, combien faut il compter de cellule X (environ) dans la colonne ?
On suppose que le 1° champ de la base de données est la colonne "A" ?
Michel

Les valeurs dans la colonne C ne peuvent être que X majuscule ou vide (sinon, erreur de saisie).
Le 1° champs de base est bien la colonne A.
La 1ere ligne est une ligne de titre et les données à recopier vont de la colonne A à M dans les lignes 2 à 1000.
q'utilises tu pour restituer (listbox ?)dans ton formulaire
Merci du temps que tu me consacre,
Désolé, je ne domine pas "listbox".
Mon formulaire est une autre feuille Excel nommée "ADR".
Je pensais simplement : si "X" en C (ligne 2 à 1000), recopie A,B,D,E,F,G,H,I... jusqu'à M de la même ligne vers le formulaire "ADR" à des emplacements précis, édition de la feuille, RAZ des valeurs copiées, et passage à la ligne suivante contenant "X" et ainsi de suite.
OK merci
Je regarde cà dans la journée
pour ^tre efficace:
Mettre un extrait du classeur (env. 100 lignes) sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourc iproposé dans le message de réponse
Dans l'attente
a propos:
"formulaire" -en patois VBA: userform - désigne un objet qui te fournit... un formulaire,d'où ma question
dans l'éditeur VBA: insertion-userform