Comment calculer une marge annuelle

kimko59 -  
 castours -
Bonjour,
Je démarre en temps que débutant en commercial actuellement en stage entreprise, je dois apprendre à lire un fichier client. J'ai dix clients à classer par ordre ABC on m'a donné comme éléments la quantité annuel d'achats et le CA des dix meilleurs clients on me demande la marge en % comment faire mon calcul !!!
Ex: client dupond à acheté 44250 pièces divers ds l'année pour un CA de 12250€/ht de combien est la marge en % !!!! G
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution urgent
Merci d'avance.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Cette question ne semble avoir aucun rapport avec la présente section de ce forum .. à savoir... les bases de données ....

A moins que tu n'utilises une BDD Mysql, Access, SqlServer, Oracle, MongoDB ou Postgresql .... cette question n'a rien à faire ici .

Car ... Il semble que ton souci ne soit que purement mathématique...
1
Kimko59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour tes infos ou le charabia
(A moins que tu n'utilises une BDD Mysql, Access, SqlServer, Oracle, MongoDB ou Postgresql .... cette question n'a rien à faire ici ).
c'est la première fois que je viens sur le forum je ne pensais pas que cela n'avait rien avoir.
0
castours > Kimko59 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
pourcentage=Ca/PrixAchat
0