Excell Raporter des donné suivant une charte

Résolu/Fermé
QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 31 juil. 2015 à 15:47
QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 16:34
Bonjour a tous, je suis en train de monté un fichier pour faire le suivie des heures travaille des chauffeur pour une compagnie, je sort chaque jour d'un système de poinçon les heures afin de calculer leurs par semaine. Jusqu'à la aucun problème.

Maintenant j'essais de pouvoir avoir dans mes total pour la paie sur une autre feuille du classeur les heures qui s'affiche a coté du bon chauffeur et matricule. Le problemès est que je ne veux pas modifier l'ordre donné des chauffeur par la paie. mais mon systeme de pointage n'a pas le même ordre que le systeme de paie. De plus mon systeme de poinçon a des fautes sur les noms

Exemple Philippe sur la feuil7 cellule b2 a un total de 43h
feuil 8 c4 je veux que son matricule 123 Louis-Philippe qui est le même employé c'est heures sois rapporté

J'ai fait une autre feuille j'ai la liste des chauffeur écris sur la paie et leur matricule ainsi que comment le système de poinçon l'écris

J'espère que j'ai bien expliquer..
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
31 juil. 2015 à 16:02
Bonjour

Ce serait plus simple de donner un exemple de ton fichier (en anonymant les noms)
A poster sur cjoint.com, faire créer le lien, le copier et revenir l'indiquer ici en indiquant précisément à partir d'un exemple du fichier ce que tu souhaites obtenir

Cdlmnt
Via
1
QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
1 août 2015 à 20:12
Désoler si cela a été long voici le fichier !

http://www.cjoint.com/c/EHbskV3oJB6
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740 > QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 00:02
Bonsoir

Je ne retrouve pas l'exemple que tu donnes dans ton fichier :
Exemple Philippe sur la feuil7 cellule b2 a un total de 43h
feuil 8 c4 je veux que son matricule 123 Louis-Philippe qui est le même employé c'est heures sois rapporté

D'autre part tu ne peux pas facilement tirer quelque chose d'un tel fichier
Il faut dans chaque feuille une reference unique fiable et ce n'est pas le cas avec le nom.
par contre tu as cette référence avec le matricule, il faut donc que le matricule apparaisse notamment sur la feuille Total partiel en 1ere colonne. Après avec une RECHERCHEV il sera facile d'en reporter les données dans la feuille Paie
Reprends ton fichier en rajoutant une colonne matricule en remplissant cette colonne, là on pourra faire quelque chose

Repostes ton fichier complété en indiquant avec un exemple correspondant réellement au fichier quelles heures tu veux reporter

Cdlmnt
Via
0
QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 14:26
C'est justement pourquoi j'avais la feuille Matricule de Monter. Les Feuilles de semaine et le Total partiel ne peuvent pas avoir le Matricule. De plus les Chauffeurs peuvent changer d'ordre et même apparaître et disparaître facilement dessus !

Car les chauffeurs peuvent changer de division et il n'utilise pas le même système de poinçon

Sur mon systeme de poicon je n'ai pas les matricule et ajouté un collone pour est casi impossible car si les chauffeurs change d'ordre le matricule ne suivera plus !
0
2 août 2015 à 14:29
Tu me dit que que la référence ne peux pas etre le nom ? en aucun cas ? Car le nom du total partiel Sera toujours écris de la meme facon lui il ne peux plus etre changer du systeme poinçon !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740 > QuicksilverQc Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 15:35
Si le nom dans Total partiel ne change pas, alors en jonglant entre les feuilles Total et Matricule, formule à mettre en C4 de paie et à étirer vers le bas :
=INDEX('TOTAL Partiel'!D:D;EQUIV(INDEX(Matricule!C:C;EQUIV(PAIE!A4;Matricule!A:A;0));'TOTAL Partiel'!B:B;0))

Mettre les cellules de la colonne C au format personnalisé [h]:mm

Cdlmnt
Via
0