Calcul D'heures Supplementaire Excel Formule.

Fermé
Kc2jc2 - 5 juin 2015 à 14:01
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 août 2015 à 12:07
Bonjour,

Je m'appelle Chaloub et je travaille dans une boite ou nous nous sommes battu pour que nos heures supplémentaires soient payées.
Après 3 mois nous constatons que le montant payé est inférieure à celui attendu. D'où ma demande d'aide sur ce forum pour faire une réclamation et pour que cela n'arrive plus.
En fait selon la disposition du code du travail du pays; les heures supplémentaires donne lieu à une majoration de salaire. Cette Majoration est de 30% pour les 4 premières heures et de 60% au-delà. La durée de travail effectif est de 10h par jour et 40heures par semaine.
Tout travail effectué entre 20h et 6h du matin est considéré comme travail de nuit et le taux de majoration des heures de nuit est de 20% si l'heure de nuit est une heure supplémentaire. Cette majoration de l'heure supplémentaire est appliquée sur le montant déjà majoré de l'heure de nuit.
La Salariés qui travaillent un jour férié ont droit a une rémunération pour le travail effectué. Cette rémunération est calculé sur la base du taux horaire majoré de 60%.

Prière de me mettre dans un tableau Excel ces formules pour que réclamations puissent être faites et que tous mes autres collègues puissent en profiter.
Merci d'avance.....


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1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
4 août 2015 à 12:07
Bonjour, pour commencer, tracer un beau tableau avec les heures totales effectuées, les heures sup à 30% et dans une autre colonne celles à 60%. Sachant que le travail par semaines est de 40 heures, il faut un formule qui "isole" les heures sup des normales (40h). Dans la colonne des heures sup à 30% on peux mettre une formule si : =si(Totalsem>40;4-Totalsem;"")
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