Inserer des lignes exel

Bonjour,Svp je veux savoir comment insérer des lignes sous exel sans répéter la même opération plusieurs fois,et merci

3 réponses

  1. en faisant F4 (touche de fonction)
    0
    1. Merci bien pour votre collaboration. Mais je veux bien dire insérer des lignes simultanement entre les lignes déjà existantes sans passer par chaque opération séparément .merci une 2 ème fois pour votre aide.
      0
  2. Bonjour
    Tu colles ce code dans ta feuille et une ligne va s'insérer entre chaque ligne

    Public Sub ajout_ligne()
    Dim lig As Long
    For lig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
    Rows(lig + 1).Insert
    Next lig
    End Sub

    Cordialement
    0
    1. Bonjour,

      Si ce sont des lignes consécutives il suffit de positionner le pointeur de la souris dans la zone indiquant les numéros de ligne et à l'endroit souhaité pour l'insertion puis de faire un cliquer-glisser avec la touche gauche pour définir le nombre de lignas à insérer. Ensuite clic droit et sélectionner "insertion"
      Sinon on peut sélectionner une première ligne, puis utiliser la touche Ctrl qui permet de conserver les sélections précédentes et ensuite faire un clic droit, "insertion".
      p.s : je n'avais pas lu les réponses.
      A+

      pépé
      0