Compter , avec critere , sans compter 2 fois le meme mot
zawaza
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
zawaza Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zawaza Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Apres moultes recherches sur ce site (qui m'a deja beaucoup aide), je n'ai toujours pas trouve mon bonheur pour cette ultime question ... Pourtant ca parait simple !
Ce que je voudrais faire : (avec cet exemple)
Compter toutes les personnes qui ont 18 ou 19 ans, qui habitent a Stasbourg, MAIS sans compter un meme prenom (pour un meme age et meme ville) 2 fois ,
Exemple Si il existe 2 Paul de 18 ans a Strasbourg, je veux qu'il ne soit compte qu'une fois.
Et tout ca si possible sans passer par une macro, juste une fonction dans une cellule...
Du genre Si(Strasbourg, 18 ou 19 ans , Compter Tous les prenoms qu'il y a )
Voila voila, (j'espere ne pas etre trop confuse dans mes explications)
Merci par avance !
(Veuillez m'excuser pour le manque d'accentuation, clavier anglais!)
Apres moultes recherches sur ce site (qui m'a deja beaucoup aide), je n'ai toujours pas trouve mon bonheur pour cette ultime question ... Pourtant ca parait simple !
Ce que je voudrais faire : (avec cet exemple)
Compter toutes les personnes qui ont 18 ou 19 ans, qui habitent a Stasbourg, MAIS sans compter un meme prenom (pour un meme age et meme ville) 2 fois ,
Exemple Si il existe 2 Paul de 18 ans a Strasbourg, je veux qu'il ne soit compte qu'une fois.
Et tout ca si possible sans passer par une macro, juste une fonction dans une cellule...
Du genre Si(Strasbourg, 18 ou 19 ans , Compter Tous les prenoms qu'il y a )
Voila voila, (j'espere ne pas etre trop confuse dans mes explications)
Merci par avance !
(Veuillez m'excuser pour le manque d'accentuation, clavier anglais!)
A voir également:
- Compter , avec critere , sans compter 2 fois le meme mot
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Tiktok gratuit sans compte - Accueil - TikTok
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pas si simple que cela.
Adaptation d'une matricielle de Jacques Boisgontier à vérifier:
=NB(1/FREQUENCE(SI((ville="x")*(age={18.19});EQUIV(prenom;prenom;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(prenom)))))
qui peut aussi s'écrire:
=NB(1/FREQUENCE(SI((ville="x")*((age=18)+(age=19));EQUIV(prenom;prenom;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(prenom)))))
À valider avec la combinaison de touches Ctrl+shift+ Enter
On suppose que les champs sont nommés (prenom, ville, age) et de même taille; les âges sont des nombres.
Pas si simple que cela.
Adaptation d'une matricielle de Jacques Boisgontier à vérifier:
=NB(1/FREQUENCE(SI((ville="x")*(age={18.19});EQUIV(prenom;prenom;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(prenom)))))
qui peut aussi s'écrire:
=NB(1/FREQUENCE(SI((ville="x")*((age=18)+(age=19));EQUIV(prenom;prenom;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(prenom)))))
À valider avec la combinaison de touches Ctrl+shift+ Enter
On suppose que les champs sont nommés (prenom, ville, age) et de même taille; les âges sont des nombres.
Si par exemple en plus du prenom , je veux que leurs 2eme prénom soit différent (exemple stupide d'accord)
J'ai essayé :
=NB(1/FREQUENCE(SI((ville="x")*((age=18)+(age=19));EQUIV(prenom*2prenom;prenom*2prenom;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(prenom*2prenom)))))
Cependant ,
Roger Pierre et Pierre Roger ne sont compter qu'une fois , alors que je voudrais qu'il soit compté 2 fois...
En vous remerciant par avance.