Comment insérer automatiquement une date du jour statique si
Résolu
Hunadia2016
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Hunadia2016 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hunadia2016 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai beaucoup lu les réponses apportées au sujet sans trouver exactement la réponse recherchée.
Voici le casse tête (pour moi mais pas pour vous!)
Je souhaite qu'un utilisateur d'une feuille excel puisse, si il remplit (par exemple)
la cellule A1...cela insère automatiquement en C1 la date du jour statique....
(J'entend par statique que cela ne change pas si on ré-ouvre le classeur quelques jours plus tard
Que lorsqu'il remplit A2, cela insère la date en C2..et ainsi de suite jusqu'à une plage limitée (par exemple A100....date en C100...)
J'ai pensé à une macro intégrant le raccourci excel "Ctrl+;" mais je n'y connais pas grand chose en macro
Pouvez vous m'aider sur le sujet?
D'avance merci
J'ai beaucoup lu les réponses apportées au sujet sans trouver exactement la réponse recherchée.
Voici le casse tête (pour moi mais pas pour vous!)
Je souhaite qu'un utilisateur d'une feuille excel puisse, si il remplit (par exemple)
la cellule A1...cela insère automatiquement en C1 la date du jour statique....
(J'entend par statique que cela ne change pas si on ré-ouvre le classeur quelques jours plus tard
Que lorsqu'il remplit A2, cela insère la date en C2..et ainsi de suite jusqu'à une plage limitée (par exemple A100....date en C100...)
J'ai pensé à une macro intégrant le raccourci excel "Ctrl+;" mais je n'y connais pas grand chose en macro
Pouvez vous m'aider sur le sujet?
D'avance merci
A voir également:
- Comment insérer automatiquement une date du jour statique si
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
A mettre dans le module de la feuille :
Une date déjà mise est protégée.
Si tu veux qu'elle soit mise à jour supprimer If c.Offset(, 2) = "" Then
eric
A mettre dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim pl As Range, c As Range Set pl = Intersect([A1:A100], Target) If Not pl Is Nothing Then For Each c In pl If c.Offset(, 2) = "" Then c.Offset(, 2) = Date Next c End If End Sub
Une date déjà mise est protégée.
Si tu veux qu'elle soit mise à jour supprimer If c.Offset(, 2) = "" Then
eric
Tout d'abord je tiens à te remercier pour la célérité dans ta réponse. C'est génial car qui plus est, cela fonctionne...
Je vais abuser...comment puis-je ajouter une condition...que l'actualisation de la création de la date ne s'active pas si en A la cellule reste vide (je pense à la suppression de la valeur préexistante en A1, ou le simple clic sur la cellule vide A1)...
(et encore merci pour ta précédente réponse - c'st cool)
bon week end