Convertir une heure en nombre.

Résolu
RicJo2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RicJo2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde et merci de me lire et de bien vouloir m'aider.

Sur une feuille Excel, j'ai un champ 'heure' et j'aimerai convertir la donnée en nombre.
Par exemple j'ai :32.3 donc 32 secondes et 3/10 de secondes et j'aimerai convertir cette donnée en nombre. Comment procéder ?

J'ai une centaine de ces données sur une colonne et je dois trouver le plus petit temps et le temps le plus élevé, raison pour laquelle je désire convertir cette donnée en nombre.
Peut-être existe-t-il une autre méthode encore ?

Encore merci de bien vouloir m'aider

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Ton fichier TXT doit retourner tes valeurs en format texte certainement c'est pour cela que tu n'arrives pas à convertir en format numérique.

anonymise un bout de ton fichier contenant ces temps et poste le à partir de ce lien
https://www.cjoint.com/
(parcourir pour choisir le fichier/créer le lien)
colle dans ta réponse ou en message privé en cliquant sur mon pseudo le lien généré
1
RicJo2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vraiment Merci de m'aider !
Voici le lien que j'ai créer https://www.cjoint.com/c/FAxmbt18s5H

Je n'ai malheureusement plus le fichier en format .txt
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

le format est bien 32.3 et que veux tu comme résultat
0
RicJo2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Mike-31,

Je te remercie de bien vouloir t'occuper de mon petit problème.
En fait, les données se présentent en grande majorité sous la forme exacte :32.3.
Parfois j'ai, :01:45.1 ce qui signifie alors (tu le sais mais j'essaie d'être précis) 1minute 45 secondes et 1 dixième.
Je dois pouvoir déterminer dans ces données reprises sur une colonne le meilleur temps (le temps le plus court) et le temps le plus long. C'est la raison pour laquelle je désire convertir le temps en nombre.
Dans ma colonne temps, je ne sais pas comment faire autrement pour pouvoir déterminer le temps le plus court et le plus long. Peut-être existe-t-il une autre solution ?
Encore une fois je te remercie de m'aider et te souhaite un bon weekend
0

Re,

lorsque ta donnée est au format heure exemple 01:45.1 que veux tu afficher !

et lorsque ta donnée est 32.3 que veux tu afficher !
0

Bonjour,
Ce sont des données de participants en natation.
Un participant a effectué 25 m en 32.3 par exemple (32 secondes et 3 dixième)
et un autre en 1:32.5 (1 minute trente deux secondes et 5 dixième)

Ces données, je les reçois en format .TXT et je les importe en Excel/

Il y a 80 nageurs et on me demande qui a fait le meilleur temps et qui a fait le moins bon !

Les données arrivent donc en format .TXT et j'ai essayé de mettre ma colonne en format heure et de multiplier le résultat par 24 (et obtenir ainsi un nombre) mais cela ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à convertir le format "heure" en nombre. (pour pouvoir plus facilement déterminer le plus petit nombre et le plus grand.

Encore une fois merci de bien vouloir m'aider
0

Re,

c'est bien cela tes données sont en format texte et compliquées par certain séparateur en début de donnée comme :49.3, je te regarde cela dans l'après midi
ton séparateur de décimale est le point ou la virgule !
0

Mon séparateur est le point.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Peut être ceci, si les fromats sont bien tous ceux de ta feuille
http://www.cjoint.com/c/FAxmvVtbmUI

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

J'ai peut-être plus simple ;-)
=--("0"&F4)
avec le format heure bien entendu.
eric
0

Un tout grand merci car tu as trouvé la solution;
Je te souhaite un très bon weekend
0