Petite Macro pour beaucoup de data
Résolu
Naimor49
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Naimor49 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Naimor49 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toutes,
Je tiens tout d'abord a m'excuser pour la qualite de la redaction, je travaille en angleterre et ecrire en francais avec un clavier qwerty... ca donne ca :)
Je travaille actuellement sur un fichier excel ayant environ une dizaine de milliers de lignes, et 3 colonnes. Un colonne contenant le nom des gens de ma boite, un autre contenant leur telephone et un dernier contenant leur Cost Center.
Je dois mettre a jour ce fichier, sachant qu'il y a environ 300 a 400 changements a effectuer, et que j'ai d'ors et deja le nom et numero de l'ensemble des gens presents dans la boite.
Toutefois j'aimerai eviter de repartir de zero et devoir comparer l'ensemble des 10 000 noms de l'annee derniere avec les noms de cette annee pour remplir le "Cost Center", serait il donc possible de lancer une macro qui realise l'algorythme suivant , sachant que :
la colonne A contient les numeros de telephone de l'annee derniere
la colonne B contient les noms de l'annee derniere
la colonne C contient le Cost center de l'annee derniere
la colonne D contient les numeros de cette annee
la colonne E contient les noms de cette annee
la colonne F recoit le cost center de la colonne C si et seulement le numero de la colonne D est le meme qu'un des numeros dans la colonne A ( il recoit alors son Cost Center)
Les colonnes ABC et DEF sont donc sans liens directes entre elles.
J'espere que cela est suffisamment claire, j'ai essaye par moi meme mais n'ayant jamais fait de reelle prog je galere a mettre ca en place.. si vous avez la moindre question n'hesitez pas.
Merci !!!
Romain
Je tiens tout d'abord a m'excuser pour la qualite de la redaction, je travaille en angleterre et ecrire en francais avec un clavier qwerty... ca donne ca :)
Je travaille actuellement sur un fichier excel ayant environ une dizaine de milliers de lignes, et 3 colonnes. Un colonne contenant le nom des gens de ma boite, un autre contenant leur telephone et un dernier contenant leur Cost Center.
Je dois mettre a jour ce fichier, sachant qu'il y a environ 300 a 400 changements a effectuer, et que j'ai d'ors et deja le nom et numero de l'ensemble des gens presents dans la boite.
Toutefois j'aimerai eviter de repartir de zero et devoir comparer l'ensemble des 10 000 noms de l'annee derniere avec les noms de cette annee pour remplir le "Cost Center", serait il donc possible de lancer une macro qui realise l'algorythme suivant , sachant que :
la colonne A contient les numeros de telephone de l'annee derniere
la colonne B contient les noms de l'annee derniere
la colonne C contient le Cost center de l'annee derniere
la colonne D contient les numeros de cette annee
la colonne E contient les noms de cette annee
la colonne F recoit le cost center de la colonne C si et seulement le numero de la colonne D est le meme qu'un des numeros dans la colonne A ( il recoit alors son Cost Center)
Les colonnes ABC et DEF sont donc sans liens directes entre elles.
J'espere que cela est suffisamment claire, j'ai essaye par moi meme mais n'ayant jamais fait de reelle prog je galere a mettre ca en place.. si vous avez la moindre question n'hesitez pas.
Merci !!!
Romain
A voir également:
- Petite Macro pour beaucoup de data
- App data - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Windows data recovery - Télécharger - Récupération de données
5 réponses
Bonjour
Sans macro:
en F2
puis double clic sur le petit carré à droite et en bas de F2
mais on peut aussi passer par macro si tu y tiens... :o)
Michel
Sans macro:
en F2
=SI(NB.SI(A:A;D2)>0;DECALER(A$1;EQUIV(D2;A:A;0)-1;2);"")
puis double clic sur le petit carré à droite et en bas de F2
mais on peut aussi passer par macro si tu y tiens... :o)
Michel
Petite precision : Les numeros de telephone ainsi que les Cost center ont respectivement tous le meme nombre de chiffres :)
Bonjour,
Ce serait + facile, notamment pour des essais, de voir un extrait du classeur (2000lignes) . solution par VBA
pour cela
Dans l’attente
Michel
Ce serait + facile, notamment pour des essais, de voir un extrait du classeur (2000lignes) . solution par VBA
pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente
Michel
Bonjour ! C'est une excellente idee, voila un exemple sur 300 lignes :)
https://www.cjoint.com/c/FAvqWWKyfmS
N'hesitez pas si vous avez une autre question,
Romain
https://www.cjoint.com/c/FAvqWWKyfmS
N'hesitez pas si vous avez une autre question,
Romain
Je pensais utiliser la fonction : =IF(COUNTIF($A$1:$A$3414,C2)>0, B2, "00000")
Le souci c'est que je ne vois pas comment retourner le Cost Center de la ligne qui est match directement..
Le souci c'est que je ne vois pas comment retourner le Cost Center de la ligne qui est match directement..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant la formule me semble logique (facile a dire une fois qu'on l'a sous les yeux pas vrai ;D )#
NB: j'utilise excel 2010
NBB: Merci encore en tout cas ! Et si tu as une idee du pourquoi du comment cela ne marche pas je prends :D
au lieu de A:A essaie avec A$1:A$1500
edit 10:35
heu!
traduit la formule en Excel anglophone !!!