Climatogramme

Résolu
moutonenrage@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moutonenrage@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment tracer un ombrogramme avec excel 10
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

voir ici

eric
2
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Il est plus efficace d'utiliser les bases plutôt que des modèles "tout cuits".
Tracer un histogramme avec 2 séries.
Sélectionner une série, la tracer avec un axe secondaire (Option des séries), changer le type de graphique en type Courbe pour cette série (onglet Création).
Ensuite il faut ajuster les échelles et choisir les éléments de présentation.
http://www.cjoint.com/c/FAxnMcr1mSX
2
moutonenrage@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai trouvé. Décidément je manque de patience.
Encore une fois, merci de votre aide
0
moutonenrage@ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur,
merci de votre réponse
La création de l'ombrogramme ne me poserait aucun problème si je trouvais le modèle correspondant sur ma version d'excel10. Ce type de graphique existait sur les versions antérieures. J'ai cherché dans l'ensemble des graphes proposés et je n'ai trouvé aucun modèle comportant deux ordonnées et permettant de tracer, à la fois, courbe et histogramme.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

On renseigne le tableau et on choisit le type de graphique.
C'est pourtant pas compliqué !
-1