Copier/coller le texte d'une cellule avec raccourci

Fermé
Flavielfr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 03:39
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 22 janv. 2016 à 09:32
Bonjour,
Je cherche a copier coller le texte d'une cellule sans passer par le clic droit de la souris. En fait, je voudrais remplacer le texte de ma cellule, mais pour ne pas oublie ce qu'il y avait d’écrit avant la modification j'aimerai copier/coller ce texte initial dans un commentaire qui sera attenant a cette cellule. Je dois répéter l’opération plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle je voudrais une astuce avec un raccourci clavier.
Quand je fais Ctrl C, ca me copie toute la cellule et non pas seulement le texte a l’intérieur.
Merci d'avance pour votre aide




7 réponses

Yanick312 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 2
21 janv. 2016 à 04:13
bonjour,

en effet tu as seulement a faire une sélection des cellules (multiple avec l'aide de CTRL SHIFT)

2: ensuite tu fait CTRL + C pour copier

3: tu choisis une cellule d'une autre colonne ou ranger selon l'orientation de ta liste et tu clique dessus

4: et tu fait CTRL + V pour coller le tout

notes : les cellules vont se coller dans le meme organisation que l'original. ex: si tu copie la cellule A6 A10 et tu colle dans la colonne D il vont se coller en. D6 et D10

ps: Quel difference cela fait si tu copie la cellule et non seulement le texte car a moin qu'il y aie une formule le tout devrait etre pareil

--
0