Fusionner deux tableaux
Résolu
Capucine21
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
Capucine21 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 15:24
Capucine21 Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 15:24
A voir également:
- Fusionner deux tableaux
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Fusionner mp3 - Télécharger - Audio & Musique
Voilà la formule que j'ai écrit dans feuil1 mais j'ai un message d'erreur
=RECHERCHEV(B2;Feuil2!A2:E567;2;FAUX)
Merci
Je peux par contre vous proposer quelque chose de plus abouti avec du VBA. Je vais travailler un peu dessus mais pour cela je veux être sûr d'avoir tout compris.
1/: Le code va chercher les numéros de pièce en double (qui se suivent) et remplacer le premier numéro de pièce par le numéro de piece de la feuille 2 (donc B, C L, ....). On est d'accord?
2:/ Les montants au débit de la feuille 1 vont sur la feuille 2 (si ils ont le même numéro de pièce).
3:/ Les montants au débit de la feuille 2 vont sur la feuille 1 (si ils ont le même numéro de pièce).
Oui mais alors, 2 numéros de pièce identiques dans la feuille 1, je met le crédit de la feuille 2 sur la première ou la deuxième ligne?
http://www.cjoint.com/c/EKkoY4eDesy
Ce qui est en rouge correspond aux cases Feuil2 qui doivent être copiées dans Feuil1
Le point de départ, la seule colonne commune aux deux feuilles, est Numéro de pièce
Par contre, lorsque le numéro de pièce à deux lignes dans Feuil1 (exemple ligne 7et8) soit la Feuil2 se colle sur la ligne 7 soit, si cela est possible, le collage se fait sur les lignes 7 et 8
Moi, à ce niveau cela me dépasse complètement.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous voulez bien m'accorder
Merci
Voici le fichier, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton traitement.
https://www.cjoint.com/c/EKkpqxmjlCf
Le code est le suivant :
Je reste à votre disposition si besoin :)
Cordialement.