Peut-on créer un "Layer" avec Excel?

Fermé
VaLGooDWateR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 21:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 28 févr. 2016 à 22:32
Bonjour à Tous,

J'ai travailler longtemps avec "AutoCAD" pour mon travaille. On developpe certaine habilité et facilité à toujours travailler avec le meme programme.

Aujourd'hui, Je veux créer un tableau dans Excel où il y aurait mes Fournisseurs, les produits qu'ils vendent et le prix pour chaque produits. Lorsque je voudrais passer une commande, je voudrais pouvoir voir seulement les produit et prix des fournisseurs que je selectionnerai.
Donc, voila où je bloque. Dans AutoCAD je pourrais créer chaque Fournisseur sur un "layer" a leur nom. Disons: la coleur Rouge serait pour Fournisseur #1, couleur bleu Fournisseur #2 et ainsi de suite. Si je voudrais voir juste le Fournisseur #2, je n'ai qu'a fermer la couleur rose (comme une lumiere qui s'éteint)

Ce qui arrive c'est que mes fournisseur vendent souvent le meme produit donc je ne veux pas avoir a l'écrire chaque fois et je ne voudrais pas avoir plusieurs liste.
Par exemple: J'aurais une Levure à Biere de marque -X-. Il existe 52 sortes differentes de Levure -X-. Mon fournisseurs #1 en aurait 10 dans sa liste de prix. Mon fournisseur #2 en aurait 25 dans sa liste de prix. Comme je ne veut pas avoir a les re-écrire plusieurs fois et ne pas avoir a faire une colonne pour chaque fournisseur, J'aimerai savoir s'il serait possible d'attribuer a un item un "layer" comme dans AutoCAD. Disons, je veux commander a fournisseur #1, je fermerais le layer fournisseur #2 et tout ses produit n'apparaissent plus.
Mais il faudrait que je puisse associer plus d'un "layer" a un Item.

C'est possible avec Excel?

Merci de prendre le temps de me repondre! :)
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
28 févr. 2016 à 22:32
Bonjour,

Oublies les couleurs (sauf en macro) pour tes sélections, excel fonctionne sur des données.

Si tu utilises les filtres et si ta base est correctement conçue et documentée, tu vas pouvoir choisir 1 ou des fournisseurs et les produits afférents.

Comme tu le dis " On developpe certaine habilité et facilité à toujours travailler avec le meme programme." et donc il te faudra sans doute un peu de temps pour avoir la même habilité. ;-)
0