Alerte sur tableau excel

Fermé
missystephanie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 26 févr. 2016 à 21:03
missystephanie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 21:04
Bonsoir à toutes et à tous !!

Je bloque sur un tableau Excel sur lequel je dois créer une alerte.
J'explique mon problème.
J'ai crée un tableau qui me sert à faire le suivi des expéditions des pièces détachées. Selon je dois créer des relances auprès des clients afin de récupérer les pièces défectueuses.

Date de la demande
Date de mise à dispo
Date d'envoi
Date de livraison
Date de la demande de reprise
Date de retour de la pièce

Je voudrais créer une alerte pour déclencher les relances auprès des clients
A savoir, 3 semaines (soit 21 jours environ) après la date d'envoi. Me créer une alerte pour générer une relance CLIENT

Et idem entre la date de la demande de reprise +15 jours.
Créer une alerte pour relancer le transport.

Je vous remercie pour votre aide.

Stéphanie
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
26 févr. 2016 à 23:00
Bonsoir missystephanie

Je suppose que l'alerte après envoi ne se fait que s'il n'y a pas de date de livraison et que celle après reprise s'il n'y a pas de date de retour ?

Tu peux donc par mise en forme conditionnelle faire colorer la ligne si pas date de livraison et si différence entre aujourd'hui et la date d'envoi est supérieure à 21
Idem pour la reprise

Mais impossible d'en dire plus sans connaitre la structure de ton fichier.
Tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message.

Cdlmnt
Via
0
missystephanie
28 févr. 2016 à 08:33
Bonjour,

J'ai mis le lien
http://www.cjoint.com/c/FBChFktGzSQ

Plus simple plus comprendre en effet.

Je vous remercie pour votre aide.

Stéphanie
0
Bonjour,

Merci bien pour votre aide.
Je vous ai mis un fichier pour exemple.

Je sais pas si c est bien compréhensible.

Cordialement

Stéphanie
0
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
28 févr. 2016 à 10:03
Bonjour

Votre fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FBCjcK6xehx
0
missystephanie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 21:04
Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé mais c'est pas mal comme méthode.

Je voulais prévoir la notion de date
- Livraison de la pièce +21 jours ==> Relancer le client
- Demande de la reprise +21 jours ==> Relancer le transport

Merci pour votre aide précieuse.

Stéphanie
0