Fichier excel endommagé ou corrompu

Fermé
ahahha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 17:02
 ahahha - 29 févr. 2016 à 09:20
Bonjour,

J'ai un fichier excel endommagé ou corrompu que je n'arrive plus à ouvrir depuis quelques jours.
Le message suivant s'affiche : "Impossible d'ouvrir le fichier car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier."

Cela fait plusieurs jours que je recherche des solutions mais je ne trouve pas !

J'ai téléchargé plusieurs logiciels, comme Excel Repair, Excel Fix ; j'ai essayé d'ouvrir le classeur avec Open Office mais rien n'y fait !

Je sollicite votre aide en espérant que quelqu'un ait déjà été confronté à cette situation.

Je vous en remercie !

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
28 févr. 2016 à 18:48
Bonjour
Essayez ceci
ouvrez un nouveau fichier excel
-ALT + F11 pour ouvrir un module VBA
- coller dans la page blanche ceci:
Sub ouvrirFichierCorrompu()
    Workbooks.Open "C:\Users\Documents\MonFichier.xlsx", corruptload:=xlRepairFile
End Sub

-Remplacez "C:\Users\Documents\MonFichier.xlsx" par le chemin et le nom de votre fichier avec l'extension.
-Positionnez vous dans ce bout de code et appuyez sur F5, votre fichier doit s'ouvrir.
Cdlt
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais rien ne s'ouvre
0