Calcul d'un montant soumis à pourcentage

Fermé
mamy domdom Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 22:54
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 mars 2016 à 00:19
Bonjour,

Si j'ai un total de 300,et que je veux déduire 20% à ce montant,comment faire svp,j'ai parcouru xxxxpages sans trouver.

Le tiret du 6 ne fonctionne pas,j'ai tenté des choses trouvées sur le net avec des parenthèses etc mais rien non plus.

Si je dois moi même afficher le résultat,autant aller sur calculatrice.com mais c'est un calcul que je dois faire régulièrement et j'aimerais savoir comment faire.

C'est à dire trouver un prix HT à un nombre donné,je ne suis pas douée sous excel mais je sais trouver un résultat avec pourcentage mais une somme pas une soustraction

Une cellule avec un montant,par exemple pour trouver un prix dégressif,si mon prix est de 3€,et je veux 5% à partir d'un nombre d'articles achetés,et 10% à partir d'un nombre supérieur,ça je sais faire mais la soustraction,mystère,merci pour votre aide.
Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

BiPas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 23:52
Voici une formule simple pour ta question =300*(20%) .
Cependant, si on considere que l'on peut vouloir appliquer cette formule a plusieur lignes avec possibilite de varier le pourcentage plus tard, c'est mieux de fixer celui-ci en encadrant la letttre de sa cellule par des signe " $ " comme indique la figure ci-dessous puis incrementer la formule.


Vous pourrez cependant changer le taux a tout moment et le pourcentage change automatiquement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
1 mars 2016 à 00:19
Bonjour mamy.

C'est ta première demande dans le forum Excel, aussi nous te pardonnons de ne pas avoir envoyé ton fichier, ce qui faciliterait à la fois tes explications et nos propositions de solutions.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
On attend ton document, avec les différentes formules que tu as essayées et qui ne marchent pas ; on pourra te préciser où sont les erreurs.
0