Gestion de plusieurs userform dans un fichier
Résolu
mijean94
Messages postés
413
Membre
Dernière intervention
-
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mijean94 Messages postés 413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai deux user form dans mon fichier,
Un sur la feuil3, Userform qui est nommé : Formulaire_clients
Un sur la feuil1, Userform qui est nommé :: Formulaire_Devis
J’utilisais ces userform sur deux fichiers et il n’y avait pas de problème de fonctionnement.
Depuis que j’ai importé l’userform Formulaire_Devis dans le même fichier, le Formulaire_Devis ne fonctionne plus alors que l'autre Formulaire_clients fonctionne bien.
Le problème:
a) Au lancement par F5 (depuis la macro) j’ai l’erreur :
Erreur d’exécution ‘1004’ : La méthode ‘range’ de l’objet_Global a échoué
b) au lancement par un double clic dans la feuille 1, erreur identique à (a) avec arrêt sur la ligne
Auriez-vous une idée de la cause possible et comment y remédier ?
Cordialement
J’ai deux user form dans mon fichier,
Un sur la feuil3, Userform qui est nommé : Formulaire_clients
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect([a1:a65000], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Formulaire_clients.Left = Target.Left + 100
Formulaire_clients.Top = Target.Top + 105 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top
Formulaire_clients.Show
End If
End Sub
Un sur la feuil1, Userform qui est nommé :: Formulaire_Devis
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' action sur 2 clicks dans la cellule
If Not Intersect([c11:c25], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Formulaire_Devis.Left = Target.Left + 100
Formulaire_Devis.Top = Target.Top + 105 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top Formulaire_Devis.Show
End If
End Sub
J’utilisais ces userform sur deux fichiers et il n’y avait pas de problème de fonctionnement.
Depuis que j’ai importé l’userform Formulaire_Devis dans le même fichier, le Formulaire_Devis ne fonctionne plus alors que l'autre Formulaire_clients fonctionne bien.
Le problème:
a) Au lancement par F5 (depuis la macro) j’ai l’erreur :
Erreur d’exécution ‘1004’ : La méthode ‘range’ de l’objet_Global a échoué
b) au lancement par un double clic dans la feuille 1, erreur identique à (a) avec arrêt sur la ligne
Formulaire_Devis.Left = Target.Left + 100
Auriez-vous une idée de la cause possible et comment y remédier ?
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
Essaie cela:
Dans Feuille1:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' action sur 2 clicks dans la cellule If Not Application.Intersect(Target, Range("C11:C25")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Formulaire_Devis.Left = Target.Left + 100 Formulaire_Devis.Top = Target.Top + 105 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top Formulaire_Devis.Show End If End Sub
et dans la feuille3:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:A65000")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Formulaire_clients.Left = Target.Left + 100 Formulaire_clients.Top = Target.Top + 105 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top Formulaire_clients.Show End If End Sub