Macro de recherche
Résolu
HugoCAL
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
HugoCAL Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HugoCAL Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais insérer une macro qui me permettrait de rechercher pour une personne donnée, les jours et heures qu'elle doit récupérer. Ces jours et heures changent en fonction de la personne.
Je joins le fichier excel voir explication détaillée en feuille 2
https://www.cjoint.com/c/FBCitlpVWqe
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaiterais insérer une macro qui me permettrait de rechercher pour une personne donnée, les jours et heures qu'elle doit récupérer. Ces jours et heures changent en fonction de la personne.
Je joins le fichier excel voir explication détaillée en feuille 2
https://www.cjoint.com/c/FBCitlpVWqe
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Macro de recherche
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour,
tu n'as pas besoin de macro, cette formule le fait
=RECHERCHEV(C7;Feuil1!B5:DQ35;7;0)
je te conseille par contre de nommer ta matrice feuille1, exemple la plage B3:DQ35 nommée List, la formule devient
=RECHERCHEV(C7;List;7;0)
pour les autres recherches, il suffit de changer l'index colonne de ta matrice, 7 te donne le résultat de la 7éme colonne de ton tableau, si tu veux récupérer le contenu de la colonne K change 7 par 10
je te complète plus tard pour les recherches horizontales
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
tu n'as pas besoin de macro, cette formule le fait
=RECHERCHEV(C7;Feuil1!B5:DQ35;7;0)
je te conseille par contre de nommer ta matrice feuille1, exemple la plage B3:DQ35 nommée List, la formule devient
=RECHERCHEV(C7;List;7;0)
pour les autres recherches, il suffit de changer l'index colonne de ta matrice, 7 te donne le résultat de la 7éme colonne de ton tableau, si tu veux récupérer le contenu de la colonne K change 7 par 10
je te complète plus tard pour les recherches horizontales
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
HugoCAL
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
Oui mais je souhaiterais obtenir tous les résultats en une seule fois. La rechercheV donne le résultat pour une cellule ici dans l'exemple la colonne 7. Je ne sais pas si cela est possible ? c'est pour cela que je pensais par une macro
Bonjour,
Pourquoi une macro ?
Ce que tu veux obtenir n'est-il pas les heures colonne G (à diviser par 24) moins les heures colonne H ?
Pourquoi une macro ?
Ce que tu veux obtenir n'est-il pas les heures colonne G (à diviser par 24) moins les heures colonne H ?
=G5/24-H5
Bonjour,
Une proposition
https://www.cjoint.com/c/FBCjK4VKKO5
A+
Une proposition
https://www.cjoint.com/c/FBCjK4VKKO5
A+
J'ai utilisé l'évènement Worksheet.Change qui permet d'exécuter une procédure lorsque la cellule A2 est modifiée.
Tu peux voir le code dans le module de la feuille Feuil2.
Pour la liste en A2, j'ai utilisé une liste de validation ayant pour source =Nom.
Nom est une plage nommée qui fait référence à
=DECALER(Feuil1!$B$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)).
Cette formule permet de définir la plage des noms dynamiquement (si tu ajoutes un nom, la plage est adaptée automatiquement).
A+
Tu peux voir le code dans le module de la feuille Feuil2.
Pour la liste en A2, j'ai utilisé une liste de validation ayant pour source =Nom.
Nom est une plage nommée qui fait référence à
=DECALER(Feuil1!$B$5;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)).
Cette formule permet de définir la plage des noms dynamiquement (si tu ajoutes un nom, la plage est adaptée automatiquement).
A+