Compter le nombre de cases colorées avec mfc

Résolu/Fermé
schmurtzgail Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 13:11
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 mars 2016 à 08:25
Bonjour,
Me voici de retour avec un souci sur excel 2003. Oui ce n'est pas tout jeune mais à l'éducation nationale, on n'est pas à la pointe de la technologie ;)
Bref, j'ai un joli tableau qui regroupe les compétences de mes jeunes mécanos et en fonction de leur réussite en travaux pratiques, ces compétences ce colorent en vert, orange ou rouge avec une mise en forme conditionnelle via une feuille de notation annexe (que certains d'entre vous m'avais déjà aidé à "sécuriser").
A la fin de leur formation de 2 ans, je souhaiterais pouvoir connaitre le taux de validation de chaque compétence, donc qu'excel me compte le nombre de cases vertes, orange et rouge, en bout de ligne.
Puis qu'avec un petit calcul, j'obtienne le taux de validation.

Pour le moment, je me tape le comptage des cases à la main, que je reporte dans un tableau à côté pour que le calcul ce fasse. Ça fonctionne mais c'est long et chiant !!

J'ai cherché sur ce site (et sur d'autres) des formules, des tutos, des lignes de codes "vba?" car le sujet a été maintes fois traité mais rien y fait, je suis une quiche.

Je m'en remets donc à vous qui aviez sus me sortir de la panade il y a quelques temps.
Par avance merci pour votre aide







A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 28/02/2016 à 13:18
Bonjour
si les cases sont passées en couleur par des formules de MFC, ce sont ces mêmes formules qu'il faut utiliser pour faire les totaux..(VBA aura du mal à prendre en compte autre chose que le format d'origine de la cellule, sauf erreur de ma part)
mais là, ces formules, on ne les connaît pas?
vous pouvez éventuellement déposer un fichier anonimisé si confidentialité sur:
http//www.cjoint.com
et revenir ici coller le lien donné par le site
à vous lire?
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0