Fonction si et recherche

Rico98 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je constitue une base données en utilisant la fonction Recherche. lorsque la valeur est manquante excel me répète la même valeur que la precedente. Or moi je voudrais que cela apparaisse en données manquantes. Je travaille avec Excel
Voilà la fonction en place :
SI(A225=A225;RECHERCHE(A225;temp!$A$2:$A$55;temp!$C$2:$C$55);" ")

Je trouve pas où se situe mon erreur.
Merci

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour
pourquoi A225=A225 ?

essaie
SI(nb.si(temp!$A$2:$A$55;A225)=0;"";RECHERCHE(A225;temp!$A$2:$A$55;temp!$C$2:$C$55))
0
Rico98 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ma fonction de base était RECHERCHE(A225;temp!$A$2:$A$55;temp!$C$2:$C$55)) .
.En incrémentant je remarque que lorsque la valeur recherche (date) n'existe pas dans le vecteur de recherche il met le resultat de la valeur precedente jusqu'a ce qu'il rencontre une valeur qui existe. Or moi je veut que cela soit en donne manquante. Voila ma preocupation. J'ai essaye A225=A225 dasn le Si pour lui spécifier de vérifier s'il s'agit de la valeur recherche (la date)
0
Rico98 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Michel. Cela a marche.
Pourrais-tu m'expliquer stp l’idée qu'il y a derriere la syntaxe que tu ma proposé afin que je puisse comprendre.

Merci
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > Rico98 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
=nb.si(temp!$A$2:$A$55;A225)=0

IL suffit de demander l'aide en ligne d'Excel (point d'interrogation dans rond bleu en haut et à droite)
Fonction NB.SI

Cet article décrit la syntaxe de formule et l’utilisation de la fonction

;;;;;


Description
La fonction NB.SI compte le nombre de cellules d’une plage qui répondent à un critère spécifique que vous spécifiez. Vous pouvez, par exemple, compter toutes les cellules qui commencent par une lettre donnée ou compter toutes les cellules qui contiennent un nombre supérieur ou inférieur à un nombre donné. Supposons que vous ayez une feuille de calcul contenant une liste de tâches dans la colonne A et le prénom de la personne affectée à chaque tâche dans la colonne B. La fonction NB.SI vous permet de compter combien de fois le nom d’une personne revient dans la colonne B et ainsi déterminer le nombre de tâches qui lui sont affectées. Par exemple :

=NB.SI(B2:B25,"Nancy")



Donc si dans A225, la valeur est absente dans temp!$A$2:$A$55;A225), on ne fait rien sinon on calcul

l'aide en ligne est comme tu le vois, très utile pour comprendre: ! utilise la prochaine fois :o)
0