Recherche avec plusieurs options de réponse

Fermé
sophie1910 - 2 mars 2016 à 10:45
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 mars 2016 à 11:58
Bonjour,

Je voudrais créer sur une feuille un espace ou l'on tape quelques lettres et que cela déclenche une recherche avec une liste correspondante.

Je m'explique.

J'ai une liste de produits qui fait 2000 lignes sur un onglet source.
Je voudrais pouvoir faire une recherche dans cette liste à l'instar ce que l'on peut voir avec un 'filtre' mais sans aller dans ma liste source (pour éviter toute modification de celle ci)

Petite précision mes produits ont des dénomination assez aléatoires et pour trouver ce que l'on cherche, ce ne sont pas forcément les premières lettres qui sont importantes.

Suis-je clair ?

Je n'ai jamais fait de VBA...

MERCI de votre aide !!

3 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
2 mars 2016 à 10:58
Bonjour,

Voici un lien qui devrait faire ton bonheur
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListeIntuitiveForm

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
2 mars 2016 à 10:58
Bonjour
ce qui serait clair, c'est de mettre un fichier à disposition avec des explications sur ce que vous attendez
sur:
https://www.cjoint.com/
__créer le lien sur le site (bas de page) le copier (haut de page) et revenir ici coller ce lien__.

N'oubliez pas les explications

à vous lire
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié par eriiic le 2/03/2016 à 12:00
Bonjour,

Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi vouloir refaire ce qui existe dans le filtre ???
Il y a une zone de saisie Rechercher
Sur une autre feuille tu peux utiliser Recherchev() ou bien une combinaison de Equiv() et Index().
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0