Formule renvoi cellule onglet à cellule autre onglet

Fermé
Kikochikitin - Modifié par Kikochikitin le 15/04/2016 à 13:12
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 15 avril 2016 à 14:03
Bonjour,

Grâce à votre aide j'ai avancé sur un classeur que je suis entrain de créer, il me reste un dernier problème ( de taille je pense ) à régler

Le classeur présente notamment un onglet "séances" et un onglet "calendrier"

L'onglet "séances" représente tous les jours de l'année triés par semaine
Ainsi j'ai :
colonne D date
colonne E vide
Colonne F séances

Ligne 4 à 10 semaine 1
Ligne 11 bilan de la semaine
Ligne 12 vide

Ligne 13 à 19 semaine 2
Ligne 20 bilan de la semaine
Ligne 21 vide

etc etc etc etc x 53 semaines
L'onglet est exhaustif mais "austère" verticalement

L'onglet "calendrier" permet d'avoir une vision synthétique
j'ai un calendrier permanent annuel, avec une présentation mensuelle.
Ainsi en un coup d'oeil je visualise les séances du mois complet

A partir d'une fonction RechercheV j'ai fait en sorte que des informations notées dans la colonne F de l'onglet "séances", soient automatiquement reportées dans la cellule correspondant à la bonne date du calendrier permanent.
Formule par exemple pour la date du 1er janvier 2016
=RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX)

Cette formule a été complétée pour que si la date est nulle ( du fait du calendrier permanent ) la case reste vierge:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX));"";RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX))

Dans l'onglet séance, la séance du 1er janvier par exemple, correspondra toujours à celle du 1er janvier dans l'onglet calendrier, sans perdre le numéro de ligne dans l'onglet "séances"
Le lundi semaine 1 toujours en ligne 11
le lundi semaine 2 toujours en ligne 13 etc etc etc

Après les présentations de rigueur : ma question
Je peux entrer par l'onglet "séances" mais austère car beaucoup de lignes...
Mais j'aimerai aussi rentrer par l'onglet "calendrier"

Ainsi est possible de générer une formule pour que lorsque je clique dans le calendrier sur le 1er Janvier, cela renvoie sur la cellule séance du 1er janvier dans l'onglet séance ...?

Autrement dit par exemple dans l'onglet calendrier le 1er janvier tombe en B11
quand je clique dessus cela peut il automatiquement me renvoyer à la bonne cellule dans l'onglet séance?

pour mémoire
onglet "séance"
colonne D date
colonne E vide
Colonne F séances

rq:
je suis totalement zéro en VBA...

j'ai besoin d'une formule pour systématiser la procédure quelque soit l'année, et non pas d'un lien hypertexte qui fonctionnerai en 2016, mais plus en 2017 par exemple, car le calendrier permanent fluctuant les liens deviendraient faux

J'ai été long et je ne sais pas si mon problème a une solution, mais merci dans tous les cas!!!
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
15 avril 2016 à 14:03
Bonjour,

Il faut passer par du VBA pour arriver à ce que tu veux

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici
Avec la structure exacte on verra ce qu'il est possible en VBA

Cdlmnt
Via
0