Remplacer #N/A par case vide grisée dans un calendrier

Résolu/Fermé
Kikochikitin - Modifié par Kikochikitin le 15/04/2016 à 11:44
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 avril 2016 à 14:09
Bonjour à tous,

je viens vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.

Dans un assez volumineux classeur excel on trouve notamment
- un onglet "calendrier" qui est un calendrier permanent.
- onglet "séances" qui est une sorte de base de données

A partir d'une fonction RechercheV j'ai fait en sorte que des informations notées dans la colonne F de l'onglet "séances", soit automatiquement reportées dans la cellule correspondant à la bonne date du calendrier permanent.
Formule par exemple pour la date du 12 Octobre 2016
=RECHERCHEV(F17;Séances!$D:$F;3;FAUX)


A présent j'ai le problème suivant:
Dans mon calendrier ( et c'est volontaire, je ne veux pas changer cette donnée) selon le mois et l'année générée j'ai des cases qui se transforment en "0-janv"
La formule RechercheV rentrée dans ces cases ( pour aller chercher l'info dans l'onglet "séances") ne trouve rien ( normal, il n'y a pas de 0-janv dans mon onglet séances ) et donc me génère un #N/A

EXEMPLE POUR MA CASE B11 de l'onglet "calendrier" qui tombe un "0-janv" pour l'année 2016... ( mais pans nécessairement pour une autre année )
=RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX)
--> #N/A

Je veux garder cette logique de tableau mais simplement que le #N/A génère :
- une case vide légèrement grisée

OU peut être dit d'une autre manière
- que chaque fois qu'une cellule dans l'onglet "calendrier" soit un "0-janv" ( ce qui peut changer car une année la cellule peut être une date, et une autre année un "0-janv") la fonction RechercheV n'indique pas un #N/A mais une case vide légèrement grisée


Comment faire svp?
Est ce possible sans changer les propriétés de mon tableau?

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 15/04/2016 à 11:42
Bonjour,

Pour le vide :
SI(ESTNA(RECHERCHEV(...);"";RECHERCHEV(...))

Pour le grisé, il faut peut-être partir sur une mise en forme conditionnelle testant si la cellule est vide ?
1
Kikochikitin
15 avril 2016 à 11:57
Merci pour votre réactivité!!!

pouvez vs svp détailler la formule avec l'exemple en B11, je dois faire une erreur car excel me donne une erreur indiquant que j'ai un trop grand nb d'arguments pour cette fonction

J'ai dû me tromper quelque-part
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181 > Kikochikitin
15 avril 2016 à 12:00
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX));"";RECHERCHEV(B11;Séances!$D:$F;3;FAUX))

C'est probablement une erreur de parenthèse qui posait problème.
0