Hauteur auto cellule fusionnée / Retour à la ligne automatique

Fermé
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 28 avril 2016 à 17:54
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 - 19 mai 2016 à 18:33
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement une mise en page sous excel... pas la meilleur idée penserez-vous, mais c'est mon boulot qui me l'impose.

Je travail dans l'affichage "Mise en page" pour faciliter la visualisation.

J'aimerais, lorsque je fusionne plusieurs cellule (horizontalement), pouvoir adapter la hauteur de la cellule aux textes (en cliquant entre les deux lignes à gauche) cependant, lorsque j'utilise cette méthode, la cellule se réduit de manière fixe (que j'ai trois ligne, une, ou dix).

Que puis-je faire ?

- j'aimerai en effet que ces cellules fusionnées (sur la largeur de ma page) puisse s'adapter (en hauteur) à leur contenu.
- j'aimerai (encore mieux) ne PAS FUSIONNER, mais demander au texte de passer systématiquement à la ligne quand nous sommes à la marge (de la page)... mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
19 mai 2016 à 16:39
Bonjour,

Met la colonne B à la largeur voulue puis sélectionne-la et dans 'format de cellule / Alignement' coche 'Renvoyer à la ligne automatiquement'.
Si tu ne veux pas qu'un texte de plusieurs lignes se repartisse dans plusieurs cellule lors du collé, il faut le coller dans la zone d'édition des formules et non directement sur la feuille.
eric

1
_Sebou Messages postés 136 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 45
Modifié par _Sebou le 19/05/2016 à 16:43
Merci pour ta réponse.
Mais l'exemple repris dans mes dernières images est très simplifié. Si tu vois ma première image, tu verras que malheureusement, on doit garder toutes les colonnes pour pouvoir rédiger le rapport.
J'avais donc "fusionné" les cellules sur la largeur souhaitée. Mais là, impossible d'ajuster, et impossible d'avoir une hauteur de cellule adaptée au texte :(
0