Hauteur auto cellule fusionnée / Retour à la ligne automatique
_Sebou
Messages postés
140
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement une mise en page sous excel... pas la meilleur idée penserez-vous, mais c'est mon boulot qui me l'impose.
Je travail dans l'affichage "Mise en page" pour faciliter la visualisation.
J'aimerais, lorsque je fusionne plusieurs cellule (horizontalement), pouvoir adapter la hauteur de la cellule aux textes (en cliquant entre les deux lignes à gauche) cependant, lorsque j'utilise cette méthode, la cellule se réduit de manière fixe (que j'ai trois ligne, une, ou dix).
Que puis-je faire ?
- j'aimerai en effet que ces cellules fusionnées (sur la largeur de ma page) puisse s'adapter (en hauteur) à leur contenu.
- j'aimerai (encore mieux) ne PAS FUSIONNER, mais demander au texte de passer systématiquement à la ligne quand nous sommes à la marge (de la page)... mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance !
Je travaille actuellement une mise en page sous excel... pas la meilleur idée penserez-vous, mais c'est mon boulot qui me l'impose.
Je travail dans l'affichage "Mise en page" pour faciliter la visualisation.
J'aimerais, lorsque je fusionne plusieurs cellule (horizontalement), pouvoir adapter la hauteur de la cellule aux textes (en cliquant entre les deux lignes à gauche) cependant, lorsque j'utilise cette méthode, la cellule se réduit de manière fixe (que j'ai trois ligne, une, ou dix).
Que puis-je faire ?
- j'aimerai en effet que ces cellules fusionnées (sur la largeur de ma page) puisse s'adapter (en hauteur) à leur contenu.
- j'aimerai (encore mieux) ne PAS FUSIONNER, mais demander au texte de passer systématiquement à la ligne quand nous sommes à la marge (de la page)... mais je ne trouve pas comment faire.

Merci d'avance !
A voir également:
- Excel ajuster cellule au texte automatiquement
- Excel renvoyer à la ligne automatiquement ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Excel hauteur de ligne automatique ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Excel ajuster taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
- Ajuster hauteur des cellules excel au texte ? ✓ - Forum Excel
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Met la colonne B à la largeur voulue puis sélectionne-la et dans 'format de cellule / Alignement' coche 'Renvoyer à la ligne automatiquement'.
Si tu ne veux pas qu'un texte de plusieurs lignes se repartisse dans plusieurs cellule lors du collé, il faut le coller dans la zone d'édition des formules et non directement sur la feuille.
eric
Met la colonne B à la largeur voulue puis sélectionne-la et dans 'format de cellule / Alignement' coche 'Renvoyer à la ligne automatiquement'.
Si tu ne veux pas qu'un texte de plusieurs lignes se repartisse dans plusieurs cellule lors du collé, il faut le coller dans la zone d'édition des formules et non directement sur la feuille.
eric
Mais l'exemple repris dans mes dernières images est très simplifié. Si tu vois ma première image, tu verras que malheureusement, on doit garder toutes les colonnes pour pouvoir rédiger le rapport.
J'avais donc "fusionné" les cellules sur la largeur souhaitée. Mais là, impossible d'ajuster, et impossible d'avoir une hauteur de cellule adaptée au texte :(